mercredi 15 octobre 2008

Audiences US : Le NCIS ne connait pas la crise...


La semaine dernière, le second débat présidentiel opposant Barack Obama à John McCain avait chamboulé la soirée télévisée du mardi soir. Cette semaine, les séries reprennent les choses en main. NCIS qui brille un peu plus cette saison a-t-il continué sur sa bonne lancée ? House qui a du mal à émerger a-t-il eu plus de monde en consultation ? Fringe a-t-il bénéficié de l’audience de House ? ABC proposait hier soir le premier épisode de la seconde saison d’Eli Stone. La série a-t-elle réussi son retour ? Toutes les audiences d’hier soir c’est maintenant…

A 20h, NCIS continue son très bon début de saison. Handicapée par Dancing With The Stars diffusé exceptionnellement à la même heure la semaine dernière, la série policière de CBS gagne cette semaine plus d’1,6 millions de téléspectateurs et intrigue près de 18 millions d’Américains. Un score énorme ! Sur la FOX, House ne peut rivaliser avec les experts de CBS. Le docteur le plus ingrat de la télévision américaine attire près de 13 millions de téléspectateurs. La Fox peut se réjouir d’une seule chose. House domine largement NCIS (5,1 contre 3,9 millions) sur la cible des 18/49ans, cible privilégiée des annonceurs américains. Sur ABC, le jeu « Opportunity Knocks » ne fait peur à personne et atteint péniblement 5,30 millions de téléspectateurs.



A 21h, CBS garde la tête en maîtrisant le hit d’ABC. La nouvelle série de la chaine réalise un début de saison 1 parfait. Avec près de 15 millions de téléspectateurs, The Mentalist est la meilleure nouvelle série de la rentrée en terme d’audience. Sur la FOX, Fringe autre nouvelle série de la rentrée 2008/09 continue son chemin tranquillement. Avec l’appui de House, la série attire 9,50 Millions de téléspectateurs et il semble qu’un noyau dur de fans soit en train de se créer. C’est bon signe pour la série qui sera diffusée des Janvier après l’énorme hit American Idol capable d’atteindre plus de 30 millions de téléspectateurs soit presque 3 fois plus que l’audience de House. Sur ABC, le hit Dancing With The Stars commence à avoir du plomb dans l’aile. Encore en baisse, la télé-réalité passe en dessous de la barre des 15 millions de fidèles.



A 22h, ABC lançait la deuxième saison de la série Eli Stone. Avec l’appuie de Dancing With The Stars la série réunit près de 9 Millions de téléspectateurs et signe un des meilleurs scores de la série.  La saison 1 avait attiré 7,4 millions de téléspectateurs environ. Reste à voir si la série sera capable de conserver les téléspectateurs après l’attrait du début de saison. 
La série semble avoir fait du mal aux séries de CBS et de NBC puisque les deux shows perdent plus d’1 millions de téléspectateurs. Cependant, les experts de FBI Portés Disparus remporte largement la case horaire en attirant 11 millions de téléspectateurs contre seulement 9,4 millions pour New-York Unité Spéciale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang