mercredi 15 octobre 2008

Box Office : Vicky Cristina en tête...

Un nouveau Woody Allen est toujours un événement cinématographique. Le 39e film du célèbre réalisateur ne déroge pas à la règle. « Vicky Cristina Barcelona » porté par le trio Bardem/Johansson/Cruz prend la tête du Box Office français cette semaine.

Avec  565 395 tickets vendus en première semaine, le film s’offre un des meilleurs démarrages de la carrière du célèbre cinéaste. Le film prend cette semaine la tête du Box Office et domine l’autre grosse sortie cinéma de la semaine dernière.

« La Loi et L’ordre » malgré des critiques désastreuses s’est offert un bon départ cette semaine. Le film emmené par le duo Al Pacino-Robert De Niro a attiré 319 385 entrées cette semaine. Le film prend la deuxième place du Box Office hebdomadaire.

Après deux semaines en tête, « Entre les Murs » la Palme  d’Or française poursuit sa belle carrière. Avec une petite chute de fréquentation de seulement 35% sur une semaine, le film de Laurent Cantet a séduit 233 586 cinéphiles cette semaine. Après trois semaines dans les salles obscures, le film a franchit la barre du million de téléspectateurs. Pour être précis, le film a été vu par 1 039 096 personnes.

Dans le reste du Top, Faubourg 36 s’accroche et se positionne en quatrième position du Box Office. Avec 191 767 entrées enregistrées cette semaine le film s’approche doucement du million de tickets vendus. En 3 semaines, le film a engendré 942 065 tickets vendus. A noter que même si cela est un beau score, le film aurait du atteindre les 3 millions d’entrées pour être rentable. Après 3 semaines en salles, il semble impossible que le film atteigne ce chiffre.

Mamma Mia continue sa belle carrière en France. En cinquième semaine, la comédie musicale portée par Meryl Streep séduit 111 584 nouveaux spectateurs. Le film s’offre un joli cumul de 1,337 048 entrées vendues en France. Un Carton !

En noir les chiffres de la semaine, en rouge le cumul du film sur sa période en salles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang