mercredi 22 octobre 2008

Audiences US : Le NCIS beaucoup plus fort que le Dr House


La Grande Question de cette nouvelle soirée du Mardi aux Etats-Unis était de savoir comment allait réagir NCIS face à la concurrence de Dancing With The Stars à 20h. Après un retour plutôt timide la semaine dernière, Eli Stone qui recevait cette semaine Katie Holmes a-t-il vu son audience grimper ? House en mal d’audience depuis son retour a-t-il su convaincre plus de fidèles ? Fringe diffusée juste après a-t-il bénéficié de l’appuie de la série médicale ? Les audiences d’hier soir c’est maintenant…


A 20h, ABC diffusait exceptionnellement, après l’annulation la semaine dernière de son nouveau jeu « Opportunity Knocks », une émission récapitulative de la nouvelle saison de Dancing With The Stars. La télé-réalité fait deux fois plus d’audience que le jeu télé de la semaine dernière. La bataille des séries est une fois de plus remportée par NCIS. Même si le show perd un peu moins d’1 million de téléspectateurs sur une semaine, la série policière de la FOX réalise une fois de plus une audience exceptionnelle digne des Experts. Sur la FOX, House ne rivalise même plus avec la série de CBS. Avec moins de 13 Millions de fidèles, House gagne quand même la bataille des 18-45ans mais sur un an, la série perd plus de 5 millions de téléspectateurs. Sur la CW, une rediffusion de 90210 fait un score minimaliste…



A 21h, grâce à l’émission récapitulative diffusée à 20h, Dancing With The Stars regagne plus d’1,2 Millions de téléspectateurs sur une semaine. Battue par The Mentalist sur la CBS depuis deux semaines, la télé-réalité dansante d’ABC reprend la tête de la case horaire. Sur CBS, The Mentalist étonne par ses scores d’audiences impressionnant. La série gagne plus de 400 000 téléspectateurs et se paye le luxe de réaliser une meilleure audience que Grey’s Anatomy ou Desperate Housewives. Impressionnant donc. Sur la FOX, FRINGE semble avoir trouvé son rythme de croisière, la série réalise des audiences convenables aux alentours des 9 millions de fidèles. La série peut se vanter d’être numéro sur la cible privilégiée des 18-49ans devant ABC et CBS. Sur la CW, Privilegied touche le fond. On se demande encore pourquoi la chaine a diffusé un inédit de la série après une rediffusion de 90210. 




A 22h, grâce au lead-in de Dancing With The Stars, Eli Stone réalise une audience convenable. La série qui accueillait Katie Holmes attire 8,50 Millions de téléspectateurs. Le problème d’Eli Stone provient dans la courbe de l’audience tout au long de l’heure de diffusion. Après Dancing With The Stars, ils étaient 9,7 millions à suivre le deuxième épisode de la série de 22h à 22h30, de 22h30 à 23h la série n’intéresse plus que 7,4 Millions. Espérons pour Eli Stone que la série bénéficie de la télé-réalité de la chaine pendant quelques semaines. Sur CBS, FBI Portés Disparus est en hausse. Plus 500 000 téléspectateurs sur une semaine et plus de 11,60 millions de fans au compteur. Un joli score. Sur NBC, New York Unité Spéciale est une fois de plus en dessous des 10 millions de téléspectateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang