BlogBang

mercredi 22 octobre 2008

Box Office : Déception pour "Coluche"


Malgré la sortie de 3 films événements mercredi dernier, aucunes nouveautés n’arrivent à prendre la tête du Box Office Français cette semaine. C’est «Vicky Cristina Barcelona » le nouveau Woody Allen qui conserve la tête de la fréquentation cinématographique cette semaine.

Après une très belle première semaine, le trio Bardem/Cruz/Johansson garde le cap ! Avec une petite baisse de fréquentation de 30% sur une semaine, « Vicky Cristina Barcelona » attire 393 699 nouveaux spectateurs en salles. En deux semaines, la nouvelle réalisation de Woody Allen a déjà été vue par 959 094 spectateurs. La barre symbolique du million d’entrées vendues devrait être franchit jeudi ou vendredi. Un joli succès.

Alors que « Coluche, l’histoire d’un mec » était l’événement ciné de la semaine dernière, un autre film français, « Le Crime est notre Affaire » lui vole la vedette. Le film adapté d’un roman d’Agatha Christie prend un bon départ et attire 314 658 cinéphiles dans les salles obscures. Le film prend la deuxième place du top hebdomadaire mais surtout, il crée la surprise.

En effet, après le battage médiatique suscité « Coluche, l’histoire d’un mec », la première semaine en salles du film d’Antoine de Caunes affiche un nombre de tickets vendus assez décevant. Le film prend tout de même la troisième place du box office. Avec moins de 300 000 téléspectateurs en salles, 294 041 pour être précis, « Coluche » devrait donc devenir un bide !

La première nouveauté américaine de la semaine se classe quatrième. « Tonnerre sous les Tropiques » le dernier film de et avec Ben Stiller attire 249 246 fans de comédie cette semaine. Un bon score pour le succès comique de l’été 2008 aux Etats-Unis.

Dans le reste du Top 10 : La Palme d’Or « Entre les Murs » prend la sixième place derrière « La Loi et L’Ordre ». Le film de Laurent Cantet séduit 170 946 spectateurs et affiche 1 210 042 spectateurs au compteur.  « Faubourg 36 » du réalisateur des Choristes a dépassé cette semaine la barre du million de spectateurs. Cependant, avec un budget colossal, le film devait atteindre les 3 millions d’entrées en salles pour devenir rentable… C’est raté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang