samedi 27 septembre 2008

Star Ac' 8 : Prime 2 : La Star Ac' touche le fond !


C’était « Ploucland » ! Cette expression lancée il y a quelques années par l’ex. professeur d’Expression Scénique Raphaëlle Ricci à la suite du debrief d’une prestation d’un des candidats pourrait très bien résumer le deuxième prime-time de la Star Academy 8. Une émission marquée par une totale désorganisation. Les professeurs n’en ont fait qu’à leurs têtes, tandis que la star américaine Anastacia a fait faux bond au show de la Une pour cause de « maladie ». Brouillon, ridicule, du grand n’importe quoi, les qualificatifs pour décrire ce second prime de l’émission sont nombreux.

Les Professeurs font la loi !

Malgré un départ plutôt encourageant après une ouverture  convaincante et un beau duo entre les deux voix de l’émission (Joana et Harold), la Star Academy a petit à petit … touché le fond ! Emporté par la rébellion des professeurs (Anne Ducros en tête), l’émission n’a réussi à reprendre le cours du programme. Il faut dire que les professeurs n’ont pas beaucoup aidé, refusant de noter 4 élèves car prestation trop courte pour être juger, Nikos a fait rechanté tout ce petit monde a cappella. On a parfois frôlé le ridicule. Les tableaux prévus ont déçus, les séquences aussi. En plein milieu d’un speech de Nikos voilà que la chanson de Laurent Voulzy commence alors que l’interprète était entrain … de faire la bise aux candidates. Même les prestations réussies de Quentin (qui décroche au passage un 16,2 / 20) soit la meilleure note du prime et de Marylin n’ont su relever le niveau chaotique de cette soirée.

L’apothéose arrivera vers 22h40 quand Gaëtan (troisième nominé à chanter) décidé d’enlever son t-shirt à peine 3 secondes après le début de sa chanson. C’est donc en caleçon (oui, son pantalon n’a pas servi à grand-chose) que le jeune homme de 20ans s’est ridiculisé devant les téléspectateurs de TF1. Une prestation caricaturale sur une chanson des Sopranos qui lui vaudra un 14 / 20 incompréhensible de la part du corps professoral. Oui parce que la Star Academy s’est lâchée sur les notes ce soir. Plus mauvaise note pour Laure. Une mauvaise note qui se situe à 12,5/20 on est loin du 8/20 reçu par Eva candidate malheureuse de la Star Academy 7. La moyenne des notes de ce second prime est de 14,5. Non vous ne rêvez pas, les Star Academyciens sont déjà des artistes confirmés même si la plupart chantent … faux !

Les élèves se rebellent !

Le bouquet final est venu à la toute dernière minute, lorsque les candidats ont du repêcher le candidat qui n’avait pas été sauvé par le public. Tous ont bien évidement étaient de leurs petits commentaires. Et arrive le dernier candidat, Yvane. La star de cette saison qui décide de… voter Blanc. Pour lui, les élèves ne doivent pas sauver les candidats. Il refuse de départager les deux candidats. C’est bizarre on a le sentiment que les élèves ne savent pas qu’ils participent à la huitième saison de la Star Academy !  Sa voix était pourtant primordial puisqu’une seule voix départagée les deux nominés. Devant un Nikos qui en perd encore son latin, la production donne donc le choix à la gagnante des voix de ce soir Alice, de sauver l’un des candidats. La jeune femme sauve Gaëtan et empêche TF1 de se tirer une balle…

Alice sauvée, Laure éliminée, 6 pré-nominés

Dans tout ce Bazard, Alice a quand même était sauvée par 56% du public (vous étiez 68% à avoir voté pour elle sur le blog).  TF1 a décidé de revenir aux règles de l’année dernière en pré-nominant 6 candidats au lieu de 3. Julia, Edouard, Gaëtan, Yvane, Mickels et Ana sont donc les 6 pré-nominés de la semaine.

C’est donc comme cela que se termine le premier vrai prime de la Star Academy 8. Du grand n’importe quoi. Si TF1 ne se reprend pas très vite, l’émission qui réalise bides sur bides en terme d’audiences ne tiendra pas jusqu’à Décembre… et nous non plus !

Qu’on se le dise… Raphaëlle Ricci manque à cette huitième saison.

 Le classement final de la soirée :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang