vendredi 26 septembre 2008

Audiences US : Rien n'arrête Grey's Anatomy ...




Autant dire qu’à 20h, Ugly Betty reprend des couleurs. Même si sur un an par rapport à l’ouverture de la seconde saison, la série perd 1,39 millions de téléspectateurs, la saison 3 du show d’ABC s’ouvre devant 2 millions de téléspectateurs de plus que la fin de la saison 2 en Mai. Sur CBS, le Koh Lanta Américain fait le minimum syndical en prenant la tête de la case horaire avec une audience en chute de 2,4 millions par rapport à l’ouverture de la saison précédente. Sur NBC, la nouvelle saison de My Name is Earl réalise un départ très moyen puisque la série laisse échapper 700 000 téléspectateurs après 5 mois d’absence. Sur un an la comédie perd 2,3 millions de fidèles. Sur la CW, Smallville reste à des audiences très hautes pour la chaine et est la série la plus suivie de la chaine cette semaine.


A 21h, Grey’s Anatomy met tout le monde d’accord en s’offrant le meilleur démarrage de la saison 2008/09. 18,3 millions de téléspectateurs ont suivi le début de la cinquième saison des aventures de Meredith et Derek. Même si sur un an la série perd 2,6 millions de téléspectateurs, la série reste un des gros poids lourd de la télévision américaine. Pour l’instant Grey’s Anatomy est la seule série américaine à avoir dépassé les 18 millions de téléspectateurs pour son lancement. Les Desperate Housewives feront-elles mieux dimanche ? réponse lundi. Sur CBS, Koh Lanta laisse échapper quelques téléspectateurs tandis que sur NBC, The Office cartonne en attire plus de 9 millions d’américains. La série prend le même départ que la saison dernière, c’est donc un très bon signe. Après le record d’audience de la semaine dernière, Supernatural retombe dans ses audiences habituelles. Avec une concurrence aussi féroce, 3,24 millions est un très bon chiffre pour la CW



Deuxième heure pour Grey’s Anatomy hier. La série se paye le luxe d’attirer 60 000 spectateurs de plus et de remettre Urgences à sa place. Les deux séries médicales s’opposent mais avec plus de 10 millions de téléspectateurs entre les deux séries, Grey’s Anatomy ne risque plus rien. La dernière saison d’Urgences commence sous les 8 millions. NBC aurait du arrêter le carnage plus tôt. A noter que CBS proposait une rediffusion des Experts et que la série a quand même attiré 9.4 millions de téléspectateurs…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang