mardi 9 septembre 2008

Charts : Mylène Farmer n'est plus numéro 01


C'est un peu la douche froide pour les fans de Mylène Farmer. Une petite semaine en tête des charts et puis c'est tout ? En effet, la belle n'a pas réussi à conserver la tête des ventes d'albums en France cette semaine et se fait piquer la vedette par la venue surprise du groupe français Tryo sur la plus haute marche du podium.

C'est la rentrée et les ventes de disques en France s'agitent...

Avec leur nouvel album "Ce que l'on sème", le groupe Tryo s'offre dès la première semaine un joli succès. 48 760 galettes écoulées. Un succès surprise qui fait du bien au marché français.

Après une entrée fracassante en première position la semaine dernière, Mylène Farmer doit se résoudre à laisser son trône pour 616 exemplaires près. En effet malgrès une chute de 66% des ventes, "Point de Suture" le nouvel album de la star s'est arraché cette semaine encore à 48 144 exemplaires. Un très bon score qui vient s'ajouter aux 108 596 albums vendus il y a deux semaines déjà. En deux semaines, son opus s'est vendu à 156 740 exemplaires. Un énorme succès. L'album est déjà double disque d'or. Chapeau !

En troisième position, Coldplay ne faiblit pas... Encore une fois cette semaine, le groupe perd une place dans les charts français mais voit son nombre d'albums vendus en hausse. + 12% cette semaine soit 14 982 exemplaires vendus. Depuis Juin, "Viva la Vida" s'est écoulé à 226 878 exemplaires. La vie est belle pour les quatres anglais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang