mardi 9 septembre 2008

Audiences US : Gossip Girl séduit, Prison Break non


C'était hier soir déjà, la deuxième semaine de diffusion pour les séries de la CW et de la FOX. Après l'échec du season premiere de la quatrième saison de Prison Break, lundi dernier, la série carcérale allait-elle remonter la pente ? L'arrivée de la deuxième saison de Terminator : The Sarah Connor Chronicles permettrait-elle à Prison Break de gagner des téléspectateurs ? Gossip Girl après avoir réalisé son deuxième meilleur score historique la semaine dernière allait-elle confirmer ? One Tree Hill resterait-il au dessus des 3 millions de téléspectateurs ?
Réponse Maintenant ...

Résumé en une phrase : La Fox (Prison Break et Terminator ) pleure, la CW (Gossip Girl et Les Frères Scott ) rigole.

Après une première saison de seulement 9 épisodes qui avait réuni une moyenne de 8.4 millions de fidèles, Terminator a eu droit à une commande surprise de la part de la FOX. Le premier épisode de la série avait réuni 18.36 millions de téléspectateurs et petit à petit la série avait perdu (beaucoup) des téléspectateurs. 8.3 millions d'américains avaient finalement regardé le dernier épisode de la saison 1. Ils étaient seulement 6.3 millions à suivre le season premiere de la saison 2 hier soir. La série perd 25% de téléspectateurs... La saison 2 part très mal.

La semaine dernière, Prison Break réalisé sa plus mauvaise audience historique. Cette semaine, la série ne gagne aucun téléspectateur mais chose positive (si on veut!) n'en perd pas. 6.5 millions de téléspectateurs ont suivi le troisième épisode de la saison 4. Autant dire qu'avec la concurrence des séries de ABC et de NBC dans quelques semaines, la série carcérale ne devrait plus gagner de téléspectateurs mais qu'elle devrait en perdre.

A l'inverse, la semaine dernière, Gossip Girl réalisé son deuxième meilleur score historique. 3.4 Millions d'Américains avaient retrouvé Serena, Blair & Co... aux Hamptons. Cette semaine, l'aventure s'est poursuivie devant 3.2 millions de téléspectateurs. Une baisse de 6% des téléspectateurs mais n'oublions pas que c'est seulement le quatrième épisode de la série (avec le 1x01, le 1x18 et le 2x01 ) à dépasser les 3 millions de téléspectateurs. Retour réussi donc pour Gossip Girl.

Les Frères Scott avaient réalisé une audience correcte la semaine dernière. Cette semaine, la série gagne 100 000 téléspectateurs et fait le même score que Gossip Girl. Espérons que le retour des séries des gros networks dans 2 semaines maintenant ne nuiront pas trop aux audiences de la CW.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang