mardi 16 septembre 2008

Charts : Coldplay quitte le podium

(en vert = le cumul des ventes depuis la sortie de l'album. en noir : les ventes de la semaine)

Après 2 mois de domination dans les charts français, le groupe Coldplay laisse pour la troisième semaine consécutives la place de leader lui échapper. Pire, "Viva la Vida" n'apparaît pas cette semaine sur le podium des meilleures ventes d'albums en France. Une chute des ventes pour le groupe anglais ? Même pas, pour la quatrième semaines de suite, "Viva la Vida" voit ses ventes augmenter. +12% cette semaine pour 16 883 ventes. Depuis Juin, le nouvel album du quatuor s'est arraché à plus de 243 761 exemplaires. Un score énorme qui permet à l'album de faire partie du club très fermé des 5 albums les plus vendus de l'année en France.

Depuis 3 semaines, les numéro 01 s'enchaînent. Après Mylène Farmer et Tryo s'est au groupe de rock Metallica de prendre la tête des ventes d'albums en France. Avec 25 007 ventes, "Death Magnetic'' le nouvel album du groupe s'offre un joli démarrage.

Numéro 01 la semaine dernière, le nouveau Tryo voit ses ventes chuter de 54% en deuxième semaine. 22 221 exemplaires vendus cette semaine pour un cumul de 70 981 galettes en deux semaines. L'album "Ce que l'on sème" sera la semaine prochaine disque d'or.

Numéro 01 il y a deux semaines, Mylène Farmer ne cesse de chuter dans les bacs. -57% sur une semaine pour 20 690 albums vendus en troisième semaine. Au total, en trois semaines, "Point de Suture" s'est déjà vendu à plus de 177 430 exemplaires. Un très beau cumul vu le marché actuel.

La semaine prochaine, le top devrait connaître l'arrivée d'un nouveau numéro 01. Le nouvel album de Julien Clerc est sorti ce lundi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang