mardi 16 septembre 2008

Audiences US : Record Battu pour Gossip Girl, Prison Break au fond du trou

C'est la fête chez la CW ce soir. Les deux programmes phares diffusaient ce lundi ont réalisé d'excellentes audiences pour la petite chaine des Etats-Unis. Gossip Girl a battu son record historique tandis que Les Frères Scott ont gagné des téléspectateurs par rapport à la semaine dernière. Chez la FOX, le constat est dramatique. Terminator et Prison Break passent sous la barre des 6 millions de téléspectateurs et les deux séries réalisent leur pire audience historique.

Commençons par le positif. En réunissant 3.7 millions de téléspectateurs, le troisième épisode de la deuxième saison de Gossip Girl devient l'épisode le plus suivi de l'histoire de la série. Seul 5 autres épisodes de la série ont dépassé les 3 millions de téléspectateurs. Les 3 premiers épisodes de la seconde saison du show ont tous attiré plus de 3 millions de téléspectateurs. Autant dire que Gossip Girl vie un début de saison féerique.
Dès 21h, la CW proposait un nouvel épisode inédit des Frères Scott. Comme la semaine dernière, la série gagne des téléspectateurs et enregistre une audience de 3.4 millions de téléspectateurs sur la durée de l'épisode. One Tree Hill peut également sourire, la série signe une départ flamboyant.



Du côté de la FOX on ne rigole pas du tout. Avec 5.5 millions de téléspectateurs, le deuxième épisode de la saison 2 de Terminator signe le plus bas score historique de la série. Un score dangereux quand on sait que quasiment aucune concurrence sérieuse ne se trouve face au show de la Fox.
Les fans de Prison Break peuvent avoir peur aussi. 5.9 millions d'américains devant le quatrième épisode de la saison 4. La pire audience historique du show. Dans quelques semaines, Michael et Sara devront affronter Heroes sur NBC, Dancing With the Stars sur ABC et Mon Oncle Charlie sur CBS. Autant dire que ces séries devraient définitivement entérrer la série carcérale de la FOX. On est donc en passe de se demander si Terminator et Prison Break survivront à cette rentrée 2008 et si la FOX ne diminuera pas le nombre d'épisodes de ses séries avant de les supprimer.

Réponse à venir mais il faudra retenir de ces audiences que la FOX est mal en point et que la CW enregistre des audiences plus que satisfaisantes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang