mercredi 17 septembre 2008

Audiences US : Fringe boosté par House


On attendait avec impatience les scores d'audiences de la soirée d'hier soir aux Etats-Unis. Après une première semaine décévante au niveau des audiences, Fringe allait-il bénéficier de l'effet Dr House. Dr House allait-il revenir encore plus fort que l'année dernière. Réponse maintenant...

Dès 20h, la FOX proposait le season premiere de la cinquième saison du docteur House. 14,41 millions de téléspectateurs se sont rassemblés devant leur poste de télévision pour suivre cet épisode. Un excellent score. De loin le meilleur score de la semaine. Sur un an, la série perd quand même 4 millions de téléspectateurs. Malgré une saison 4 acclamée par la critique, House s'offre un solide démarrage mais aurait pu faire mieux.

Alors House a t-il sauvé Fringe ? La réponse est ... OUI.

Sur une semaine, Fringe, la nouvelle série de JJ Abrams (Lost, Alias) gagne 4.23 millions de téléspectateurs et enregistre par conséquent son record d'audience en attirant 13.36 millions d'américains devant le deuxième épisode de la série. La série avait déçu la semaine dernière, elle se reprend cette semaine grâce à l'aide de House. En effet, chaque semaine, Fringe bénéficiera de la locomotive House. La Fox ayant décidé de mettre le paquet sur Fringe, la série sera précédée d'American Idol dès Janvier. Un lead-in encore plus fort que House qui devrait permettre à la série d'atteindre de très très bonnes audiences.


Le pari de la FOX semble gagné donc puisque plus personne ne parle du phénomène diffusait à la même heure que House. Malgré cet énorme retour, le remake de Beverly Hills a su compter sur son lot de fidèles. 90210. 3.33 millions d'américains ont suivi ce quatrième épisode. La série de la CW réalise le même score que la semaine dernière et se situe au niveau des Frères Scott.

A 21h, la CW proposait le deuxième épisode de sa nouvelle série "Privilegied". Après un petit début la semaine dernière, la série perd 500 000 téléspectateurs en deuxième semaine et a été suivie par 2.43 millions de téléspectateurs. C'est pas terrible mais on peut s'attendre à pire dans les semaines qui viennent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang