mercredi 17 septembre 2008

Box Office : Une semaine en musique...


Après le carton du film aux Etats-Unis (139 millions de $ récoltés cet été), Mamma Mia ! Le Film allait-il devenir un succès en France. En prenant la première place du Box Office cette semaine, la comédie musicale portée par Meryl Streep semble prendre le chemin du succès en France. Avec 550 887 tickets vendus en première semaine, le film s'offre un joli démarrage et peut chanter "Money, Money, Money"... Ok l'allusion était facile... :-)

En deuxième position du top, un autre film américain. Porté par Mr. Jack Bauer de 24 Heures Chrono, "Mirrors" intéresse 270 459 spectateurs en première semaine. Un joli score qui sera difficile à confirmer pour le film la semaine prochaine.

Une autre nouveauté s'offre une place sur le podium. Une autre nouveauté Américaine. "Max La Menace" prend la troisième place du Box Office Hebdomadaire. La comédie avec Steve Carrel (qu'onpeut retrouver cette semaine dans une autre nouveauté au côté de Juliette Binoche,"Coup de Foudre à Rhode Island''), a attiré 220 612 amateurs cette semaine.

Ce week-end, c'était la Rentrée du Cinéma. Pour l'occasion, chaque spectateur pour la modique somme de 3,50euros pouvait voir le film qui l'intéréssé. Par conséquent, la plupart des films sorti depuis plusieurs semaines ont pu réduire la chute de leur fréquentation. Palme d'or pour Wall-E qui ne perd cette semaine que 3% de fréquentation et se retrouve sur la sixième marche du box office. Avec 141 887 nouveaux spectateurs cette semaine, le magnifique film des studios Pixar s'approche doucement des 3 millions de fans. 2,818 476 spectateurs français ont déjà vu le film.

Batman : The Dark Night s'offre également une très belle semaine et se positionne en 4e place du Box Office. -13% sur une semaine, 218 294 spectateurs cette semaine pour 2,816 476 entrées en cinq semaines. Le film franchira le cap des 3 millions de spectateurs dans deux semaines.

Sorti il y a 8 semaines, "Le Premier Jour du Reste de Ta Vie" profite de la Rentrée du Cinéma pour voir sa fréquentation à la hausse. +16% sur une semaine pour le véritable succès français de l'été. En 8 semaines, le film a attiré 992 172 spectateurs et sera le premier film français de l'été à dépasser le million d'entrée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang