mardi 2 septembre 2008

Audiences US : Prison Break au plus bas, Bons retours pour Gossip Girl et Les Frères Scott


C'est reparti pour un tour ! Prison Break, Gossip Girl et Les Frères Scott ouvraient le bal hier soir de la rentrée séries. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les téléspectateurs américains ont changé d'avis sur leurs séries favorites.

Diffusé exceptionnellement pendant 2 heures,le premier épisode de la saison 4 de Prison Break (FOX) a réalisé la pire audience de l'histoire du show. Le season premiere de 2 heures ouvrant la quatrième saison des aventures de Michael et Lincoln a été suivi par 6.5 millions d'américains. Un score en baisse de 13% par rapport au dernier épisode de la troisième saison qui avait, déjà à l'époque, réalisé un des pires score de la série. Rien de positif donc dans ce résultat. De plus, dès le 22 Septembre, Prison Break affrontera une concurrence accrue en étant diffusé en même temps que Heroes (NBC) et que Dancing With the Stars (ABC) qui réalisent tout les deux plus de 10 millions de téléspectateurs.
L'avenir de la série semble morose...

Diffusé face à la première heure de Prison Break, le season premiere de la seconde saison de Gossip Girl a réalisé une très belle audience. Une hausse de 25% par rapport au season finale de la première saison. Avec 3.4 millions de téléspectateurs, la série de la CW réalise sa deuxième meilleure audience historique. Le record de la série est toujours détenu par le pilot du show qui avait généré une audience de 3.51 millions d'Américains.
L'avenir de la série semble donc radieux...

Diffusé après Gossip Girl, le season premiere de la sixième saison des Frères Scott (One Tree Hill en VO) affiche un score assez similaire à la moyenne de la série. Une petite baisse de 6% par rapport au season finale de la cinquième saison. Ce premier épisode a réuni 3.1 millions de téléspectateurs.
Tout roule donc pour les Frères Scott...

Les bons chiffres des séries de la CW vont-ils aider le pilot de deux heures du remake de Beverly Hills, 90210, diffusé ce soir ? réponse demain soir sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang