mardi 2 septembre 2008

Charts : Mylène Farmer au sommet, Gadin pour Quentin Mosimann


C'était à prévoir, chaque nouvel album de Mylène Farmer attéri directement au sommet des charts. Son nouvel album "Point de Suture" débarque donc en première place des charts et s'offre le troisième plus gros démarrage de l'année. En une semaine, la mystèrieuse chanteuse a écoulé 108 596 albums. Seuls Les Enfoirés et Françis Cabrel avaient fait mieux cette année en vendant respectivement 129 299 et 120 385 exemplaires lors de leur première semaine dans les charts.

Autant dire que la star reste une des plus grosses vendeuses d'albums en France. A confirmer en deuxième semaine...

Après 11 semaines dans les bacs, le groupe Coldplay se fait détrôner pour la seconde fois... Cependant, pour la troisième semaine consécutives les ventes de "Viva la Vida" augmentent. Avec une hausse de 11,8% des ventes sur une semaine, l'album s'arrache à 13 325 nouveaux exemplaires cette semaine. En 11 semaines, "Viva la Vida'' s'est déjà écoulé à 211 896 exemplaires. Le groupe entrera bientôt dans le Top 5 des meilleurs ventes de l'année 2008.

C'est un peu une surprise... Le groupe Slipknot s'offre la dernière marche du podium avec son nouvel album "Hope is Gone". L'opus s'écoule à 8 968 exemplaires cette semaine.

Avec une chute des ventes de 46% en deuxième semaine le premier album du dernier gagnant de la Star Academy est mal parti pour devenir disque d'or. Avec 6 059 en deuxième semaine et une chute de 8 places dans le Top ("Duel" est désormais dixième meilleures ventes d'albums en France), le double CD ne s'est écoulé qu'à 17 239 exemplaires. L'avenir dira si Quentin Mosimann relevera la tête ou pas...


Source : Ozap.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang