BlogBang

lundi 2 avril 2007

Calogero - Pomme C


Alors voila le nouvel album, tout beau, tout frais de CALOGERO. Que dire de Calogero ? C'est pour moi l'un des artistes français ( même si il est italien ) le plus sous-estimé de la grande famille musicale francaise. Bien sur, il a reçu de nombreux prix comme une Victoire de la Musique en 2004 comme meilleur artiste masculin, mais lorsque je dis sous-estimé je veux dire musicalement. Calogero pour la plupart des gens c'est quoi ? juste un énième chanteur de Variet'. Mais d'ou tout l'intérêt de mon Post, la réalité est ailleurs ( faut que j'arrete les allusions au séries télés ).
Autant 03, le précédent album m'avait largement déçu autant Pomme C à était une claques des plus surprenantes. C'est pour moi le meilleur album de Calogero. C'est simple j'ai eu l'impression d'entendre un de ses albums Pop/Rock Anglais comme nos amis savent très bien le faire. Le '' nouveau '' son de Calogero est juste énorme, les guitares sont plus affirmés comme me l'avait déja supposé le DVD live 1.0 de Calogero il y a quelques années maintenant.
Donc que dire sur Pomme C, à par que c'est une véritable bombe tubesque, pas grand chose. Les textes sont justes énormissime de profondeur, mais qui les à écrit ? non pas encore ZAZIE, bah si ( faut que j'arrete avec mon culte de Zazie ? soyez honnête ). Tout les titres sont des pures folies instrumentales. Cet album me fait penser que la prochaine tournée de Calogero va être Enorme vu déja le potentiel scénique de chanson comme " Suis-je Assez Clair " ( ma préférée ) ou encore Pomme C ( énorme ).
Voila un nouvel achat conseillé par moi-même.
PS : Pour la Photo, je me suis dit que Stéphanie ( de la Fac ) serait contente de pouvoir mater un peu lol......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang