
Si aux Etats-Unis le douzième volet de la saga « Star Trek » n’a fait qu’une bouchée de pain de « Wolverine » (voir ici), la France a vengé le héros de X-Men en lui offrant la tête du Box Office hexagonal pour la deuxième semaine consécutive. Si le quatrième volet de la saga créée par Marvel prend la tête, c’est surtout grâce à son nombre de salles record, mais cela n’empêche pas Star Trek de réaliser un excellent démarrage.
« 1,5 Millions d’Entrées pour Wolverine »
Avec 488 032 billets enregistrés entre le 06 et le 12 Mai 2009, « X-Men Origins : Wolverine » a réussi à conserver sa pôle position à la tête du Box Office Français cette semaine mais la fréquentation du film s’est effritée de plus de 50% en deuxième. Le film porté par Hugh Jackman affiche déjà 1,45 Millions d’Entrées seulement 14 jours après sa sortie en salles. Un excellent score qui reste cependant inférieur aux deux précédents opus de la saga puisque « X-Men » cumulait 2,08 Millions d’entrées deux semaines après son arrivée dans les salles tantis que le troisième volet intitulé « L’Affrontement Final » avait déjà dépassé les 2,17 Millions d’entrées.
C’est donc Star Trek qui s’est emparé de la deuxième position des fréquentations de la semaine et le mythe revisité par JJ Abrams (le créateur de Lost) n’a pas déçu. Avec 433 725 entrées en sept jours le film est un succès mais affiche surtout, la meilleure moyenne d’entrées par salle de la semaine. En effet, «Star Trek » était projeté dans 207 salles de moins que « Wolverine » (700 pour le premier contre 493 pour le second). Les fans de science-fiction se sont donc rués pour voir les nouvelles aventures de Kirk et Spock. On vous recommande ce film !
« Bénabar cartonne aussi au Cinéma »
Bénabar a décidément le vent en poupe ! Si tous ses albums se vendent par centaine de milliers d’exemplaires, le chanteur français est en train de connaitre un début de carrière fulgurant sur le grand écran. La comédie « Incognito » s’accroche au podium français pour sa deuxième semaine et n’affiche une baisse fréquentation minimale de 31%. Franck Dubosc et Bénabar séduisent 312 733 aficionados cette semaine pour un cumul qui atteint désormais les 762 759 entrées. Le million pourrait donc être franchi la semaine prochaine.
La deuxième grosse nouveauté de la semaine dernière, « Je l’Aimais » de Zabou Breitman a réussi un départ convaincant en affichant 311 476 après sa première semaine d’exploitation.
Dans le reste du Top, « OSS 117 » reste le succès populaire de ces dernières semaines puisque le film se maintient très bien plus d’un mois après sa sortie. Le héros porté à l’écran par Jean Dujardin a déjà conquis plus de 2,24 Millions de cinéphiles et s’installe sur le cinquième rang du classement cette semaine.
"Audrey Tautou au coude-à-coude avec Zac Efron"
Sortis le même jour, les films « Coco avant Chanel » et « 17 ans encore » avec Audrey Tautou et Zac Efron poursuivent une carrière similaire en France puisque le premier affiche 840 642 entrées au compteur tandis que le second en dénombre 835 013. Ils sont 7e et 8e du TOP 10 Français cette semaine.
Notons également les départs solides de « Good Morning England » et « Un Mariage de Rêve », des comédies projetées dans respectivement 291 et 144 salles qui ont séduit 182 517 cinéphiles pour l’un et 132 522 pour l’autre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire