
Si Fringe achevé sa première saison à 21H, « The Biggest Loser » mettait fin à son incroyable régime hier soir sur NBC. Pour l’occasion la chaine américaine proposait un épisode exceptionnel de 3 Heures de 20 heures à 23 Heures. Est-ce que « les gros » de NBC ont cassé la baraque ?
Est-ce que les trois derniers candidats encore en compétition dans la Nouvelle Star Américaine ont séduit plus de 25 Millions d’accros ?
Les audiences du Mardi 12 Mai 2009, c’est maintenant :
A 20 Heures, c’est American Idol qui offre une nouvelle fois la pole position de la soirée à la FOX. Si le programme reste en dessous de ses très bonnes performances de début de saison, la télé-réalité musicale affiche une hausse sensible sur une semaine et se rapproche des 22 Millions de téléspectateurs. Si Adam (à gauche) semble favori pour la victoire, Kris ou Danny devrait quitter l’aventure ce soir !
Infatigable depuis le début de saison, le NCIS a plié hier soir face à une concurrence accrue. Le show policier de CBS lui permet quand même de s’emparer de la seconde position en attirant près de 16 Millions de fidèles. C'est la plus mauvaise audience de NCIS cette saison. Rien d'inquiétant donc...
C’est NBC qui a pris la dernière place du podium et attention, The Biggest Loser a réalisé sa meilleure performance de la saison puisque sur les trois heures de diffusion le programme a été suivi par près de 12 Millions de téléspectateurs. A 20heures, ils étaient en tout cas plus de 9 Millions devant le programme.
Avec moins de 4 Millions de téléspectateurs, les deux épisodes de la huitième saison de According To Jim ont affiché une hausse de 600 000 fidèles par rapport à la précédente diffusion de la série mais le sitcom ne permet pas à ABC de faire mieux qu’une quatrième position.
Sur la CW, Reaper remonte après le plus bas de la semaine dernière. La série a presque atteint les 2 Millions de téléspectateurs.

A 21h, CBS est montée d’un cran et surtout, la chaine peut dire merci à son incroyable « Mentalist ». Avec 16 Millions de téléspectateurs, l’épisode de ce mardi soir a réussi à ne perdre que 500 000 fidèles et n’a pas subi la baisse de NCIS à 20h.
ABC a repris du poil de la bête à 21 Heures grâce à son hit « Dancing With The Stars ». Les résultats de l’émission ne séduisent pas beaucoup de monde généralement et cette fois encore cette diffusion a attiré 5 Millions de téléspectateurs de moins que lundi soir.
Avec 12,7 Millions de fidèles durant sa deuxième heure, The Biggest Loser n’a jamais été aussi haut cette saison et surtout a permis à NBC de prendre la troisième position de la case horaire. Le programme est un véritable carton, pas surprenant de savoir que NBC a déjà commandé une saison supplémentaire.
Si American Idol permet à la FOX de prendre la première place des audiences chaque semaine, le programme qui suit n’offre pas les mêmes performances au network américain. Si Fringe reste un hit, le show n’a pris que la quatrième position de sa case horaire hier soir. Si l’audience préliminaire est plutôt excellente, l’audience de Fringe comprend 4 minutes d’American Idol. L’audience définitive devrait donc chuter lourdement.
La CW a fermé la case horaire et 90210 va (un peu) mieux ! En repassant au dessus des 2 Millions de téléspectateurs, la série gagne plus de 200 000 fidèles sur une semaine mais pour nous, 90210 reste un échec. Qui peut se satisfaire de réunir 2 Millions d’accros ? Personne…

A 22 Heures, CBS a pu profiter du regain d’intérêt de FBI Portés Disparus pour conserver la tête mais durant la dernière demi-heure, seulement 10 000 téléspectateurs séparaient la série policière de The Biggest Loser.
En effet, si FBI Portés Disparus a réalisé une excellente performance en attirant plus de 13,4 Millions de téléspectateurs, la fin de The Biggest Loser a intéressé plus de 13,2 Millions de fans. Un score exceptionnel pour la série mais attendait de connaitre le poids qu’a perdu la gagnante de cette saison. Avec plus de … 64 kilos perdus, Helen est devenue la grande gagnante de The Biggest Loser ! Impressionnant.
Si ABC va bien à 21 Heures, « Cupid » est une véritable déception à 22Heures. Avec 5,5 Millions d’accros, la nouvelle série de la chaine ne semble pas trouver son public même si finalement le score est en hausse par rapport à la semaine dernière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire