dimanche 13 juin 2010

Box Office : Karaté Kid met K.O. l'agence tous risques

Enorme surprise ce week-end au box-office américain. 16 ans après le précédent volet, la saga Karaté Kid était de retour dans les salles. Porté par Jackie Chan et Jaden Smith (le fils de Will), la série, rebootée, a déjoué toutes les attentes. Le film d’action devance ainsi la plus grosse sortie du week-end : L’adaptation ciné de l’Agence Tous Risque. Retour en chiffres sur un box-office en forme :

Avec 56 millions de dollars engrangés selon les premières estimations,  Karaté Kid, s’impose facilement à la pôle position du box-office américain. Le cinquième volet de la franchise signe un démarrage solide, surpassant toutes les attentes. Produit pour 40 millions de dollars par Sony, le film est déjà rentable après trois jours dans les salles. Une excellente performance.

L’autre grosse sortie du week-end, l’adaptation sur grand-écran de la série, l’Agence tous risques, débarque sur la deuxième marche du classement. Avec 26 millions de dollars glanés, le film d’action avec Bradley Cooper déçoit. Produit par Sony, ce film aura beaucoup de mal à atteindre les 110 millions de dollars (sur le marché nord-américain) qu’il a fallu pour le produire.


Shrek 4 : 4e plus gros succès de 2010


Premier du TOP depuis trois semaines, Shrek 4, il était une fin, chute de deux étages ce week-end et se retrouve troisième. Le film d’animation qui a connu un premier week-end difficile se reprend bien. Avec 15,8 millions de dollars engrangés ce week-end, Shrek 4 est le quatrième film de l’année a dépassé les 200 millions de dollars de recettes Outre-Atlantique. Le film affichait dimanche soir 210,1 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. Un succès.

Avec 10,1 millions de dollars récoltés, la comédie américaine, American Trip, prend la quatrième place du week-end. Succès surprise du week-end dernier, le film voit sa fréquentation chuter de 42% cette semaine. En 10 jours, American Trip a amassé 36,5 millions de dollars aux Etats-Unis. Le film devrait devenir rentable (40 millions de dollars de budget) dans la semaine.

Le succès est plus discret pour Ashton Kutcher et Katherine Heigl. En deuxième semaine leur Kiss & Kill, dégringole de deux étages et voit sa fréquentation ralentir de plus de 48%. Avec 8,1 millions de dollars engrangés ce week-end, le cumul de la comédie dépasse difficilement les 30 millions de dollars. C’est loin, très loin, de la somme qu’a mis Lionsgate sur la table pour produire le film (75 millions de dollars).


300 millions pour Iron Man 2


Dans le reste du classement, notons que Iron Man 2 dépassera mardi ou mercredi les 300 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. Seul Alice au pays des merveilles a réussi à faire mieux cette année Outre-Atlantique (333 millions). 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang