lundi 24 mai 2010

Séries US : La FOX commande une saison 3 de Glee

Le Glee Club n’est pas prêt de fermer ses portes ! Quinze jours seulement avant la diffusion du dernier épisode de la première saison de “Glee”, la FOX a annoncé dimanche, que le show musical était renouvelé pour une troisième saison. La série à succès (9,4 millions de téléspectateurs pour la saison 1) est ainsi assurée de rester sur l’antenne de la chaine jusqu’en mai 2012. 
Lancée en mai 2009, Glee est un véritable phénomène Outre-Atlantique. Créée par Ryan Murphy (Nip/Tuck) la série relate les histoires d’adolescents appartenant à la chorale (version 2010) de leur lycée. Avec le meilleur taux sur les 18-49 ans (la cible préférée des publicitaires) des nouveautés programmées durant la saison 2010/11, Glee s’impose chaque semaine comme un des nouveaux programmes phares de la télévision américaine. Plus qu’un succès télé, la série cartonne également dans les bacs. En 2009, Glee est apparue 25 fois dans le Billboard Hot 100 Américain (équivalent de notre TOP 50). Un record qui pourrait très vite dépasser les 31 chansons classées par les Beatles en 1964 puisque la FOX doit encore diffuser les trois derniers épisodes de la saison 1.
En France, les abonnés de la chaine Orange Ciné Happy auront la chance de découvrir la première saison de Glee, en exclusivité, à partir de juin 2010. Pour les autres, il faudra attendre que M6 dévoile une date de diffusion. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang