lundi 24 mai 2010

Audiences US : Le final de Lost n'attire pas les foules

22 septembre 2004 - 23 mai 2010. Après six ans de bons et loyaux services, Lost a pris fin dimanche soir aux Etats-Unis. Depuis ses débuts, l’histoire de ces naufragés échoués sur une île déserte ne cesse d’intriguer les téléspectateurs du monde entier. Capable de réunir plus de 23 millions d’Américains à son apogée - le premier épisode de la deuxième saison détient le record d’audience historique de la série avec 23,47 millions de téléspectateurs - Lost n’a pourtant pas eu la tâche facile.

Diffusée pendant plusieurs saisons face au programme le plus populaire des Etats-Unis, American Idol, la série a réussi à se maintenir à un très haut niveau et a offert à ABC d’excellentes audiences sur les 18-49 ans, (cible préférée des annonceurs américains). Après 121 épisodes, l’Amérique a donc dit ‘’Adieu’’ à Lost hier soir. Pour l’occasion, 13,49 millions de téléspectateurs étaient présents devant ABC. Un score solide que la série n’avait pas su atteindre depuis deux ans. Malheureusement pour les fans, cette audience reste une déception. Depuis plusieurs semaines, la fin de Lost a le droit à une couverture sans précédent.

Pour la fin de sa série culte, la chaine avait fait fort. Dès 19h, les Américains pouvaient découvrir une rétrospective de deux heures des intrigues de la série avant de découvrir, à partir de 21h, le dénouement (d’une durée d’1h45) de Lost. À 00h05, les plus fidèles amateurs de la série avaient rendez-vous, quant à eux, avec le Jimmy Kimmel Live. Le show d’ABC recevait les acteurs de la série pour une émission spéciale consacrée à la série.

Dans le détails, la rétrospective a convaincu 9,8 millions d’Américains tandis que le dernier épisode en a attiré 13,49 millions. Durant la dernière demi-heure de la série, plus de 15,3 millions de téléspectateurs étaient branchés sur ABC.

Un adieu décevant pour une série qui aura marqué à tout jamais la télévision !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang