samedi 15 mai 2010

Séries US : Heroes, c'est fini !


La rumeur circulait sur Internet depuis le début de la semaine. NBC a mis tout le monde d’accord hier soir, en annoncant officiellement la fin de Heroes. La série de science-fiction crée par Tim Kring était pourtant devenue culte dès sa première saison. En 2006, avec près de 14 millions de téléspectateurs présents devant la première saison d’Heroes avait permis à NBC de trouver son véritable hit après la fin de Friends.


La série relatait l’histoire de personnes à travers le monde qui se découvraient petit à petit des pouvoirs surnaturels. Sujet intemporel, la série est très vite devenu un succès international. Mais voilà, après l’excellente première saison, Heroes n’a pas su se renouveller. Scénarios catastrophiques, incohérences et ennui sont venus à bout de la patience des Américains. Depuis trois ans, la série montrait clairement des signes d’épuisement. NBC a donc (logiquement) décidé de l’arrêter. En Février dernier, le dernier épisode de la quatrième saison de la série n’attirait plus que 4,4 millions de fidèles. Un score trop mince pour une série de l’envergure de Heroes. Car oui, Heroes est une série coûteuse. C’est principalement pour ces raisons que NBC a choisi de stopper l’aventure.

Selon les médias américains, des négociations seraient en cours avec les producteurs de la série pour créer un téléfilm de deux ou quatre heures qui clôtureraient l’aventure de Claire, Peter et les autres ! Bye Bye Heroes…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang