mardi 11 mai 2010

Box Office US : Un carton mais pas de record pour Iron Man 2



Un carton ? oui. Un record ? non ! Depuis vendredi, les Américains se bousculent pour découvrir la suite d’Iron Man. Disponible sur 4 380 écrans, un record historique, l’homme de fer a (sans surprise) réalisé le meilleur démarrage de l’année. Mais Iron Man 2 a tout de même déçu. Le film ne se classe ‘’que’’ cinquième des meilleurs démarrages de tous les temps. Une déception quand les médias américains voyaient déjà le film battre les 158 millions de dollars glanés par “The Dark Night” lors de son premier week-end en juillet 2008. Retour sur les premiers pas d’Iron Man 2 dans le box-office US :
Avec 128,1 millions de dollars engrangés entre vendredi et dimanche soir, Iron Man 2 s’est naturellement imposé à la tête du box-office US. Pour bien mesurer le succès du super-héros campé par Robert Downey Junior, Iron Man 2 a glané plus de dollars ce week-end que le cumul de tous les films présents à l’affiche le week-end dernier. En mai 2008, les premières aventures de l’homme de fer avaient rapporté plus de 98 millions de dollars lors de leur premier week-end d’exploitation. Ce deuxième volet est bien parti pour faire mieux que les 585 millions de dollars de recettes du premier film. Dans le reste du monde, Iron Man 2 a déjà gagné plus de 194 millions de dollars. 

Face à ce raz de marée, difficile de faire face ! Après un démarrage solide la semaine dernière, Freddy les griffes de la nuit subit un revers important ce week-end. La fréquentation du film s’effondre de 72%. Le film d’épouvante rapporte tout de même 9,1 millions de dollars, assez pour lui permettre de prendre la deuxième place du classement. En dix jours, Freddy a déjà engrangé plus de 48,4 millions de dollars aux Etats-Unis. C’est plus que son budget de production estimé à 35 millions de billets verts. Le film sortira ce mercredi en France. 


200 millions pour Dragons

C’est le succès surprise de ces dernières semaines. Avec 6,6 millions de dollars supplémentaires, Dragons a dépassé la barre symbolique des 200 millions de dollars de recettes sur le territoire nord-américain. Le film d’animation des studios Dreamworks est le deuxième film à franchir ce cap cette année. Dans le monde, Dragons a déjà rapporté plus de 400 millions de dollars. 
Après la télévision, le cinéma. Un mois après sa sortie, le Crazy Night de Tina Fey (30 Rock) et Steve Carell (The Office) s’installe sur la quatrième marche du box-office Américain. Avec 5,4 millions de dollars engrangés ce week-end, la comédie confirme sa très bonne santé. En 31 jours, Crazy Night a rapporté plus de 81 millions de dollars aux Etats-Unis. C’est, à l’heure actuelle, le 9e plus gros succès de 2010. 


Flop confirmé pour Jennifer Lopez

Le plan B devait marquer le retour au premier plan de Jennifer Lopez. C’est raté ! Après 3 semaines d’exploitation, la comédie sentimentale n’est déjà plus que cinquième du classement. Le couple formé à l’écran par Jennifer Lopez et Alex O’Loughlin ne séduit pas les Américains. Le Plan B n’a rapporté (à ce jour) que 30 millions de dollars aux USA. C’est moins que son budget de production : 35 millions !
Dans le reste du classement, on notera qu’après 11 semaines en salles, le film français, Un Prophète a dépassé les 2 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang