dimanche 30 mai 2010

Box office US : Shrek 4 en tête, Sex & the city 2 déçoit

Les filles sont de retour et le public américain semble les avoir attendues ! Malheureusement pour Carrie, Miranda et les autres, Shrek 4 est resté numéro un du box-office américain ce week-end. L’ogre vert s’offre une deuxième semaine en tête du classement et reprend des couleurs après un premier week-end décevant. Sorti également vendredi, Prince of Persia débarque en troisième position. Retour sur un box-office américain boosté par le Memorial Day :



C’est férié demain aux Etats-Unis. Memorial Day oblige, les films verront leur cumul grimper ce lundi plus que n’importe quel lundi de l’année. En attendant, Shrek 4, il était une fin, conforte sa première place hebdomadaire. Avec 43,3 millions de dollars engrangés ce week-end, le dernier volet de la saga Dreamworks, se reprend bien. La chute de fréquentation ne s’élève qu’à 38% sur une semaine, permettant à l’ogre vert de dépasser (enfin) la barre des 100 millions de dollars aux Etats-Unis. En 10 jours, Shrek 4 a glané 133 millions de dollars. C’est toujours moins que Shrek 2 et Shrek 3. Les films affichaient 236 et 203 millions de dollars à ce stade.


Sex & The City 2 déçoit...


Le premier film avait supris la planète entière en 2008 en engrangeant plus de 415 millions de dollars, pas étonnant donc que Warner Bros est mis en chantier un deuxième volet. Avec 32,1 millions de dollars amassés pour son premier week-end en salles, Sex & The City 2 fait moins bien que le premier. En mai 2008, Sex & The City avait glané plus de 57 millions de dollars pour ses trois premiers jours. Sorti exceptionnellement jeudi, ce deuxième opus affichait dimanche soir, 46,3 millions de dollars de recettes. Une petite déception pour tous les fans de la série !

Un autre blockbuster intégère le podium ce week-end. Adapté d’un jeu vidéo à succès, Prince of Persia, débarque en troisième position grâce à 30 millions de dollars récoltés. Malheureusement pour le film avec Jake Gyllenhaal, Prince of Persia déçoit. Le film a coûté plus de 200 millions de dollars aux studios Buena Vista. Budget que le film d’action n’atteindra pas sur le territoire nord-américain.


Iron Man 2 plus fort qu'Iron Man


On n’arrête plus les blockusters cette semaine. Avec 16 millions de dollars supplémentaires, Iron Man 2, est quatrième du box-office et cumule désormais plus de 274 millions de dollars de recettes Outre-Atlantique. Dans le monde, la suite des aventures de l’homme de fer affiche 276 millions de billets verts. Avec 550 millions de dollars, Iron Man 2 dépassera dans les semaines à venir les 585 millions de dollars de recettes du premier film.

Le TOP 5 est complété par Robin des bois. Le film de Ridley Scott (Gladiator) ajoute 10,3 millions de dollars à un cumul qui avoisine désormais  les 83 millions de dollars aux USA. Produit pour 200 millions de dollars par Universal, le héros peut dire merci à son exploitation internationale. Avec 155 millions de dollars glanés à travers le monde, le projet est devenu rentable cette semaine. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang