mercredi 19 mai 2010

Box Office : 4e démarrage de l'année pour Robin des Bois

Le cinéma se porte décidément très bien. Boosté par la sortie du Robin des bois de Ridley Scott, le box-office Français affiche une hausse de fréquentation de 30% par rapport à la semaine dernière. Résultat ? Les dix premiers du classement dépassent la barre des 100 000 spectateurs. La semaine a toutefois été marquée par le succès de Robin des bois. Retour sur un carton :


On l’attendait, Robin des bois a frappé très fort pour sa première semaine d’exploitation. La énième adaptation de ce héros des temps modernes par Ridley Scott a convaincu 1,18 million de Français. Porté par Russel Crowe, le film d’action prend la tête du box-office cette semaine et signe le quatrième meilleur démarrage de l’année derrière Alice au pays des merveilles (1,6 million), Camping 2 (1,3 million) et Iron Man 2 (1,2 million).


Camping 2 cartonne encore


Patrick Chirac ne connaît pas la crise. Avec un repli de fréquentation extrêmement bas (-14% sur une semaine), Camping 2 séduit plus de 520 000 spectateurs. Après quatre semaines dans les salles, la comédie Française affiche un cumul de 3,48 millions de dollars. Le film n’est plus qu’à quelques milliers d’entrées du record de l’Arnacoeur (meilleur film Français de 2010). En 2006, Camping avait tout de même fait mieux. En un mois, Franck Dubosc et ses amis avaient séduit plus de 4 millions de spectateurs. 

La troisième position est occupée par un super-héros. Carton international, Iron Man 2 fonctionne (très) très bien en France. Avec 411 936 spectateurs séduits entre mercredi et mardi soir, la suite des aventures de l’homme de fer a déjà dépassé le score du premier volet. En 2006, Iron Man n’avait pas su dépasser les 2 millions de billets vendus. Iron Man 2 affiche 2,2 millions de spectateurs.


-1% pour l’Amour c’est mieux à deux


Les comédies françaises sont en forme en ce moment. Après ‘’l’Arnacoeur’’ et ‘’Tout ce qui brille’’, le nouveau succès du cinéma Français s’appelle : L’Amour c’est mieux à deux. Portée par Manu Payet et Virginie Efira, cette gentille comédie attire 347 693 spectateurs en deuxième semaine, soit 1% seulement de moins que la semaine dernière. En quinze jours, l’Amour c’est mieux à deux a convaincu 700 047 amateurs.

La France a peur ! Avec 292 239 entrées vendues en première semaine, Freddy, les Griffes de la Nuit intègre le TOP 5 de la semaine. Un joli démarrage qui permet au film d’horreur de devancer une autre sortie, la comédie américaine, Crazy Night. Le duo Steve Carell – Tina Fey séduit 254 856 spectateurs en première semaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang