mercredi 5 mai 2010

Box Office : "Iron Man 2" devance "Camping 2"

Tony Stark VS Patrick Chirac. L’homme de fer contre l’homme au slip de bain. Les Français avaient le choix entre deux blockbusters totalement différents cette semaine. Après une première semaine réussie, Camping 2 devait confirmer pour essayer de rivaliser avec les 5 millions d’entrées de son prédécesseur. Pour Iron Man 2, la situation était différente. Dès dimanche soir, le film avait déjà fait mieux que le premier volet des aventures de Tony Stark lors de sa première semaine en mai 2008. Retour sur deux films qui affolent les compteurs du box-office Français.

Avec 1,21 million d’entrées vendues en première semaine, Iron Man 2 prend la tête du box-office Français. Le film d’action adapté du comic réalise le troisième meilleur démarrage de 2010 derrière Alice au pays des merveilles (1,6 million) et Camping 2 (1,35 millions). Le blockbuster Américain qui ne sortira que vendredi aux Etats-Unis fait beaucoup mieux que les 866 316 entrées enregistrées par Iron Man lors de sa première semaine à l’affiche. En Mai 2008, Iron Man avait convaincu plus de 2 millions de Français. La suite devrait logiquement faire mieux.


Camping 2 ne fera pas mieux que Camping


Numéro un du classement la semaine dernière, Camping 2 recule d’un échelon cette semaine. Frank Dubosc et ses amis séduisent 986 172 spectateurs, soit 27% de spectateurs de moins que la semaine dernière. En quinze jours, Camping 2 a déjà attiré plus de 2,34 millions de spectateurs dans l’hexagone. Une excellente performance qui ne devrait cependant pas permettre au film de faire mieux que les 5 millions de tickets vendus du premier opus. En 2006, Camping avait déjà conquis 3 millions de Français en deuxième semaine.

La troisième place du podium revient aux Aventures Extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec. L’héroîne campait par Louise Bourgoin convainc 256 535 cinéphiles pour un cumul qui dépasse désormais le million d’exemplaires en troisième semaine. Adèle Blanc-Sec a déjà été vu par 1,22 million de spectateurs.

La deuxième nouveauté de la semaine ne prend que la quatrième position du classement. Avec 230 000 entrées vendues en première semaine, Comme les cinq doigts de la main, réussit un démarrage convenable. Malheureusement pour ce thriller Français, on pouvait espèrer mieux en période de vacances scolaires.


Mammuth progresse


Le TOP 5 est complété par Mammuth. Le film indépendant Français avec Gérard Depardieu et Yolande Moreau réussit une performance. Celle d’améliorer son score en deuxième semaine. Projetée dans 37 salles supplémentaires, ce road-movie déjanté a séduit 5% de spectateurs en comparaison avec sa première semaine. En quinze jours, Mammuth a déjà convaincu 407 145 cinéphiles.

Dans le reste du classement, on notera que le film d’animation, Dragons, dépassera le cap des 2 millions de billets vendus le week-end prochain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang