mercredi 26 mai 2010

Box Office : Camping 2 détrône l'Arnacoeur




C’est un box office en petite forme qu’on retrouve cette semaine. Avec seulement 2 millions d’entrées vendues entre le mercredi 19 et le mardi 25 mai 2010, la fréquentation des salles dégringole de plus de 50% sur une semaine. Après une excellente première semaine, Robin des bois a réussi à conserver la tête du classement. Le film devance deux nouveautés : Street Dancer 3D et le Plan B. Retour en chiffres :



 Robin des bois en tête


La chute est sévère pour Robin des bois. En une semaine, la ré-adaptation de ce classique par Ridley Scott voit sa fréquentation chuter de 63%. Le film d’action séduit tout de même 439 907 spectateurs pour un cumul qui dépasse, après deux semaines en salles, les 1,62 million de billets vendus.


Deux nouveautés réussisent à intégrer le TOP 3 cette semaine. Avec 209 396 entrées achetées, Street Dancer 3D s’offre un démarrage remarquable et s’installe sur la deuxième marche du classement. Le film attire 1 spectateur sur dix. Le podium est complété par la nouvelle comédie romantique de Jennifer Lopez, le Plan B. Le film convainc 196 238 amateurs. Un bon démarrage étant donné la situation du box-office cette semaine.

Le beau temps serait-il venu à bout de Camping 2. Les températures estivales de la semaine dernière ont fait chuter la fréquentation du film de Franck Dubosc de 71% par rapport à la semaine précédente. Camping 2 séduit 150 112 spectateurs pour sa cinquième semaine d’exploitation. Le cumul du film dépasse à ce jour les 3,61 millions d’entrées dans l’hexagone. Camping 2 dépasse désormais le score de l’Arncoeur (3,55 millions) et devient le plus gros succès du cinéma français cette année.

Le TOP 5 de la semaine est complété par Iron Man 2. La suite des aventures de l’homme de fer est un véritable succès en France. Avec 144 067 entrées écoulées cette semaine, le film voit son cumul s’approcher des 2,5 millions de billets vendus en France. Pour rappel, le premier volet n’avait pas dépassé la barre des 2 millions d’entrées.


Copie Conforme 9e


Nouvelle entrée de la semaine, Copie Conforme de Abba Kiarostami débarque en neuvième position. Le film a convaincu plus de 70 000 cinéphiles. Le prix d’interprétation féminine de Cannes attribué à Juliette Binoche dimanche soir, pourrait profiter au film dès la semaine prochaine. Affaire à suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang