mercredi 12 mai 2010

Box Office : 3 millions pour Camping 2, 2 millions pour Iron Man 2

Rien ne résiste à Patrick Chirac cette semaine dans le box-office Français.. Pour sa troisième semaine à l’affiche, Camping 2 corrige Iron Man 2 et reprend la première place du classement. Malgré une chute importante de fréquentation, Iron Man 2 se maintient à un haut niveau. La suite des aventures du super-héros dépasseront ce week-end, le score du premier volet. Ce que Patrick Chirac ne fera probablement pas. Retour sur les entrées vendues entre le mercredi 05 et le mardi 11 mai 2010 :

La fin des vacances scolaires ne sera pas venue à bout de Franck Dubosc. Avec une baisse de fréquentation de 39% seulement en troisième semaine, Camping 2, séduit plus de 605 000 spectateurs cette semaine pour un cumul qui avoisine désormais les 3 millions de billets vendus dans l’hexagone. En 21 jours, la suite du carton de 2006 (5,0 millions d’entrées pour le premier volet) est déjà le deuxième plus gros succès Français de 2010. Avec 3,42 millions de spectateurs, le record de l’Arnacoeur devrait tomber dans les semaines à venir.

Après une semaine de rêgne, Iron Man 2 doit donc céder son trône. Les aventures de l’homme de fer séduisent 591 294 spectateurs en deuxième semaine, soit  51% de spectateurs de moins que la semaine dernière. En quinze jours, Iron Man 2 a déjà attiré plus d’1,8 million de Français dans les salles. C’est quasiment le cumul définitif (1,99 million) du premier film sorti en 2009. Le deuxieme volet devrait faire beaucoup mieux.


Succès pour Virgine Efira


Les trois dernières places du TOP 5 sont complétées par des nouveautés. Meilleure nouveauté de la semaine dernière, L’Amour c’est mieux à deux, s’offre une place sur le podium. Avec 352 354 billets vendus, cette comédie française portée par Manu Payet et Virginie Efira réalise un démarrage solide. La quatrième position du classement revient également à une production Française. Imogène McCarthery convainc 250 700 spectateurs. Un excellent début pour un film qui n’a pas bénéficié d’une campagne médiatique très importante.

Le Top 5 est complété par l’Élite de Brooklyn. Le thriller américain qui marque le retour au premier plan de Richard Gere a séduit 192 641 amateurs du genre. Un démarrage moyen que le film va devoir confirmer en deuxième semaine s’il veut devenir un succès dans notre pays.  

500 000 pour Mammuth

Dans le reste du classement, on notera la bonne performance de Mammuth. Le film indépendant avec Gérard Depardieu, Yolande Moreau et Isabelle Adjani a franchi les 500 000 spectateurs après trois semaines de projection. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang