mercredi 14 avril 2010

Séries US : L'ultime saison de Lost en mai sur TF1


La fin est proche pour Lost. Diffusée depuis janvier aux Etats-Unis, la sixième et ultime saison de la série dramatique d’ABC débarquera en France avant que les Américains ne découvrent les dernières aventures des naufragés les plus célèbres de la planète. Pour surfer sur le ramdam générer par la programmation Outre-Atlantique des derniers épisodes de cette série devenue culte, TF1 a annoncé hier soir qu’elle diffuserait, à raison de deux épisodes par semaine, les 18 épisodes de cette sixième saison à partir du mercredi 5 mai 2010. 

Annoncée comme un événement lors de son lancement en juin 2005 (TF1 lui avait ouvert les portes de son prime-time), Lost avait vu ses audiences dégringoler au fil des semaines. Résultat ? Depuis sa deuxième saison, TF1 programme la série en deuxième (voir troisième) partie de soirée. Cette saison 6 n’échappera pas à cette règle. Lost sera diffusée tous les mercredis soir à partir de 23h10. Les insomniaques seront heureux de retrouver Kate, Sawyer et Jack. Les autres devront programmer leur magnétoscope. 

Aux Etats-Unis, la sixième et dernière saison de Lost s’achèvera le 23 mai prochain. Pour l’occasion, ABC libérera deux heures de son prime-time pour diffuser les ultimes aventures des naufragés. Certaine de son succès, la chaine américaine a augmenté de 400% le prix du spot publicitaire pendant cette soirée. Les annonceurs devront alors débourser 900 000 dollars pour voir leurs publicités de 30 secondes diffuser pendant le final de Lost. Chez les fans aussi, l’attente est énorme. Après 6 ans de suspense et de rebondissements, le final de Lost sera-t-il à la hauteur ? Réponse le 24 mai prochain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang