lundi 26 avril 2010

Box Office US : Les Américains ne veulent qu'Iron Man 2

Il est temps qu’Iron Man 2 envahisse les salles Américaines. Une semaine avant la sortie du deuxième volet des aventures du super-héros , le box-office US a signé son plus petit week-end de l’année. Résultat ? Le premier du classement, Dragons, n’engrange que 15 petits millions de dollars. Un chiffre que devrait pulvériser Iron Man 2 en quelques heures vendredi prochain. Pour son premier week-end en salles, Iron Man avait engrangé plus de 98 millions de dollars en mai 2008. C’est plus que l’intégralité des recettes glanés ce week-end par les exploitants américains (89 millions de dollars). Retour sur un box-office qui a véritablement besoin d’un super-héro :


Dragons en tête...


Après publication des chiffres officiels, Kick-Ass était finalement venu à bout des Dragons le week-end dernier. Cette semaine, le film d’animation des studios Dreamworks tient sa revanche. Avec 15 millions de dollars engrangés pour son cinquième week-end à l’affiche, Dragons retrouve la première place du classement. Le film cumule désormais 178 millions de dollars de recettes sur le territoire Américain et plus de 177 millions dans le reste du monde. Aux Etats-Unis, Dragons est le deuxième plus gros succès de l’année, derrière Alice au pays des merveilles et ses 327,4 millions de dollars de recettes.

On attendait le nouveau film de Jennifer Lopez sur la première marche du classement ce week-end. C’est loupé ! Le Plan B ne prend que la deuxième position du classement. Avec 12,2 millions de dollars glanés, la comédie amoureuse avec l’actrice/chanteuse réalise un démarrage décevant. Jennifer Lopez n’est plus la star bankable qu’elle était auparavant. En 2005, son dernier (grand) film, Sa mère ou moi ! avait engrangé plus de 23 millions de dollars pour son premier week-end en salles. De l’histoire ancienne…


Succès Ciné pour Stars de Séries


La troisième place du podium revient au film de Shawn Levy (La Nuit au musée), Date Night. Portée par Tina Fey (30 Rock) et Steve Carell (The Office), cette comédie américaine engendre 10,6 millions de dollars pour son troisième week-end en salles. Depuis sa sortie, Date Night a déjà cumulé plus de 63,4 millions de dollars aux Etats-Unis. C’est plus que les 55 millions de dollars mis sur la table par la FOX pour produire le film. Un succès donc…

Une deuxième nouveauté a réussi l’exploit de pénétrer le TOP 5 ce week-end. Le film d’action, The Losers avec Jeffrey Dean Morgan (Grey’s Anatomy) engrange 9,6 millions de dollars pour ses trois premiers jours en salles. Un démarrage sans éclat qui permet néanmoins au film de surpasser le score du précédent leader du box-office US. En effet, numéro un le week-end dernier, Kick-Ass a vu sa fréquentation chuter de 52% ce week-end. La comédie d’action glisse de 4 échelons et se retrouve cinquième. En dix jours, le film a amassé 34,8 millions de dollars. Si le score reste décevant, Kick-Ass a déjà dépassé son budget de production, estimé à 30 millions de dollars.

Vivement Iron Man 2…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang