mercredi 14 avril 2010

Box Office : Le Choc des Titans devance Alice au pays des merveilles


La saison des blockbusters arrive à grand pas… Avant de voir débarquer « Iron Man 2 », « Sex & The City 2 » ou encore « Twilight 3 » cet été, c’est un film d’action à gros budget qui s’empare de la tête du box-office Français cette semaine. Réalisé par le Français Louis Leterrier, Le Choc des Titans met fin à la domination d’Alice au pays des merveilles dans l’hexagone. Le dernier film de Tim Burton n’en reste pas moins un succès. Alice a déjà convaincu plus de 3 millions de spectateurs en France. C’est un des plus gros succès du cinéma cette année. Retour en chiffres sur les entrées enregistrées entre le mercredi 07et le mardi 13 avril 2010 :



Avec 955 263 entrées vendues en première semaine, Le Choc des Titans s’installe confortablement sur la première marche du box-office Français. Après son excellent démarrage aux Etats-Unis (61 millions de dollars engendrés pour son premier week-end) le film d’action des studios Warner Bros réalise une excellente première semaine dans l’hexagone. Dans le monde, Le Choc des Titans a déjà engendré plus de 230 millions de dollars. Les vacances scolaires pourraient permettre au film de se maintenir la semaine prochaine.

Alice a trouvé un adversaire à sa taille. Avec une baisse de fréquentation de 41% sur une semaine, l’adaptation déjantée de Tim Burton chute d’un étage et se retrouve seconde. Alice séduit 651 477 nouveaux spectateurs pour un cumul qui atteint, trois semaines après sa sortie, 3,36 millions de billets vendus. Alice au pays des merveilles fait déjà parti des cinq plus gros succès du box-office Français cette année.


Des Dragons en grande forme...


Les Dragons avaient cartonné en première semaine, pas étonnant donc de les voir afficher la plus petite baisse de fréquentation du TOP 10 (-26%). En deuxième semaine, le film d’animation des studios Dreamworks attire plus de 500 000 spectateurs et affiche désormais 1,17 million d’entrées vendues en quinze jours. Un vrai succès…

C’est le carton Français de ce début d’année. Après un mois de projections dans les salles obscures, l’Arnacoeur fonctionne toujours autant. La comédie portée par Romain Duris et Vanessa Paradis s’asseoit sur la quatrième marche du classement cette semaine et attire 380 552 nouveaux spectateurs. En un mois, le film a déjà conquis plus de 2,67 millions de Français.


Succès pour Robert Pattinson (Twilight)


La deuxième nouveauté de la semaine débarque directement à la cinquième position du TOP. Porté par l’engouement médiatique qui entoure Robert Pattinson (Twilight), le film dramatique Remember Me a su convaincre plus de 219 694 spectateurs. Un très bon démarrage pour ce film à tout petit budget.

Dans le reste du classement, rien ne semble capable d’arrêter le succès de Tout ce qui brille. Trois semaines après sa sortie, la comédie de Géraldine Nakache et Hervé Mimran s’approche du million. Avec 913 750 billets vendus, cette comédie inattendue fait le bonheur des exploitants Français.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang