jeudi 1 avril 2010

Box Office : "Alice" cartonne, "Tout ce qui brille" surprend


La France est sous le charme ! Une semaine après son arrivée dans les salles, Alice au pays des merveilles, est déjà un des plus gros succès cinématographique de l’année. En signant la meilleure première semaine de l’année, l’adaptation déjantée de Tim Burton confirme son carton international (plus de 700 millions de dollars engrangés à travers le monde). Face au raz de marée provoqué par Alice, quatre films Français se suivent dans le TOP 5 de la semaine. Une belle remontée pour la production hexagonale, en petite forme en début d’année. Retour sur un box-office merveilleux :


Avec 1,6 million d’entrées vendues en première semaine, les débuts d’Alice au pays des merveilles, sont impressionnant. La superproduction américaine de Tim Burton (200 millions de dollars de budget) attire plus d’un spectateur sur trois cette semaine et décroche plusieurs records. Celui de la meilleure première journée de 2010 et celui (encore plus important) de la meilleure première semaine de l’année. Alice permet au réalisateur Américain de signer son meilleur démarrage dans l’hexagone. Aucun film de Tim Burton n’avait réussi à franchir la barre du million de spectateurs en première semaine. Un carton historique donc…


l'Arnacoeur chute...


Face à l’engouement populaire suscité par Alice, la comédie Française l’Arnacoeur a du céder sa pôle position. Après son excellent démarrage la semaine dernière, la fréquentation du film a lourdement chuté cette semaine. Boostée par le Printemps du Cinéma la semaine dernière, la comédie portée par Romain Duris et Vanessa Paradis voit sa fréquentation dégringoler de 50% en deuxième semaine. L’Arnacoeur est tout de même un succès. Le film est deuxième du TOP cette semaine avec plus de 598 028 entrées achetées. En quinze jours, le film a séduit 1,75 million de spectateurs. Un excellent score.

Trois nouveautés ont réussi à pénétrer le TOP 5 cette semaine. Si L’Immortel avec Jean Reno décroche la troisième place du podium avec plus de 475 000 entrées, le vrai succès de la semaine est à mettre sur le compte de Tout ce qui brille. Projetée dans deux fois moins d’écrans que l’Immortel, la comédie de Géraldine Nakache et Herve Mimran a attiré 386 771 spectateurs. Une très belle moyenne pour le film qui bénéficie d’un très bon bouche à oreille. Tout ce qui brille se classe cinquième du classement.


2 millions pour La Rafle 


Les Français aiment l’histoire. Après trois semaines de projection, La Rafle, avec Mélanie Laurent s’installe sur la quatrième marche du box-office cette semaine. Le film séduit plus de 423 719 spectateurs pour un cumul qui dépasse désormais les 2,1 millions d’entrées dans l’hexagone. Le cinéma Français se porte décidément très bien.

1 commentaire:

  1. tout ce qui brille va faire plus d'un million d'entrées c'est sûr.
    Manon tu vas gagner

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang