jeudi 11 mars 2010

Box Office : Shutter Island confirme, Nine déçoit !


Les grands réalisateurs se bousculent dans le box-office Français ! Deux semaines après son arrivée, le dernier Martin Scorsese, Shutter Island, en a profité pour confirmer son succès populaire en conservant la pôle position du classement. Roman Polanski et Rob Marshall débarquent, eux, sur les deux autres marches du podium avec « The Ghost Writer » et « Nine ». Toujours en difficulté en ce début d’année, le cinéma Français se rattrape (un peu) avec le carton du « Mac » avec José Garcia. Retour sur les entrées enregistrées entre le mercredi 03 et le mardi 09 mars 2010 :


Rien n’est venu à bout de « Shutter Island » cette semaine. Pour la deuxième semaine consécutive, le nouveau film dramatique de Martin Scorsese avec Leonardo Dicaprio s’installe sur la plus haute marche du podium. Malgré une chute de fréquentation de 39%, « Shutter Island » séduit 652 161 nouveaux spectateurs pour un cumul, qui dépasse, en quinze jours les 1,72 million  d’entrées vendues.


"The Ghost Writer" débute bien...


On attendait le film musical de Rob Marshall avec Danie Day Lewis en  deuxième position, mais le dernier Polanski (« The Ghost Writer ») a fait beaucoup mieux que « Nine ». Le film porté par le duo Ewan McGregor-Pierce Brosnan entre directement en deuxième position du classement. « The Ghost Writer » a convaincu plus de 323 969 spectateurs.

Marion Cotillard, Nicole Kidman, Peneloppe Cruz ou encore Julie Dench. L’affiche de « Nine » laissait penser que le nouveau film musical de Rob Marshall serait un succès international. Résultat ? « Nine » est un vrai échec. Assassiné par la critique, le film a été un énorme flop aux Etats-Unis. En France, le constat est moins sévère. « Nine » décroche une troisième place au box-office grâce à 214 280 tickets vendus. Un démarrage timide qui ne devrait pas permettre au film de franchir le cap du million d’entrées dans l’hexagone.


Un "Mac" millionnaire


José Garcia est décidément à la mode ! « Le Mac », son dernier film est le premier vrai succès du cinéma Français cette année. Après trois semaines de projections, le film a dépassé, le week-end dernier, la barre du millionnième spectateur. En 21 jours, « Le Mac » a convaincu 1,18 million amateurs de comédie Française.

Après son échec lors de la 82e cérémonie des Oscars, « Avatar » espère contredire les critiques en engrengeant quelques dizaines de millions de dollars supplémentaires. Après douze semaines dans les salles, la superproduction de James Cameron est toujours dans le TOP 5 des films les plus vus en France. « Avatar » affiche désormais 14,31 millions de spectateurs. Un score exceptionnel.

Dans le reste du classement, notons les performances de deux productions américaines. À l’affiche depuis trois semaines, « Valentine’s Day » a franchi le cap du million de spectateurs. « Sherlock Holmes » a quant à lui dépassé les 2 millions d’entrées en France. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang