mercredi 24 mars 2010

Box Office : Meilleur Démarrage de l'Année pour "l'Arnacoeur"


Le printemps sourit au cinéma. Boostée par l’opération « le Printemps du Cinéma », la fréquentation des salles françaises a bondi de 43% la semaine dernière. Un succès qui a bénéficié à trois films : L’Arnacoeur, La Rafle et Shutter Island. Le premier signe la meilleur première semaine de l’année, le second se rapproche des 2 millions d’entrées dans l’hexagone et le dernier devient le plus gros succès français de Martin Scorsese. Retour sur une embellie cinématographique :



Avec 1,16 million d’entrées vendues en première semaine, l’Arnacoeur, s’installe facilement en pôle position du classement hebdomadaire. La comédie de Pascal Chaumeil signe le meilleur démarrage de l’année surpassant les 1,073 million de billets vendus par Shutter Island il y a tout juste un mois. Le très bon bouche à oreille dont jouit le film depuis plus d’une semaine devrait lui permettre de se maintenir à un très haut niveau la semaine prochaine.


"La Rafle" cartonne


Le cinéma français a décidément la côte. Après des mois de disette, la production nationale installe deux films aux deux plus hautes marches du classement. Une première cette année. Après son excellent démarrage la semaine dernière, le film historique « La Rafle » a profité du Printemps du Cinéma pour accentuer son succès. Avec une fréquentation en hausse de 11% sur une semaine, le film avec Mélanie Laurent et Jean Reno convainc 901 669 spectateurs pour un cumul qui dépasse désormais les 1,73 million d’entrées dans l’hexagone.

La dernière place du podium revient à Shutter Island. Le film de Martin Scorsese avec Leonardo Dicaprio est un vrai succès populaire en France. En quatrième semaine le film a attiré 463 660 nouveaux spectateurs dans les salles. Boosté par l’opération de ces trois derniers jours (3 jours = 3 euros 50 la séance), le film psychologique voit sa fréquentation grimper de 9% sur une semaine. En un mois, Shutter Island a conquis plus de 2,61 millions de spectateurs en France. Un des meilleurs résultats de l’année. Le meilleur de la carrière de Martin Scorsese.


"The Ghost Writer" resiste bien


Il a beau avoir de nombreux problèmes avec la justice, les Français se précipent pour découvrir le dernier film de Roman Polanski. Porté par le duo Ewan McGregor-Pierce Brosnan, The Ghost Writer prend la quatrième position du classement cette semaine avec 204 200 entrées enregistrées. À l’affiche depuis trois semaines, le « Writer » de Polanski a déjà écrit sur plus de 752 100  tickets en France.

C’est une nouveauté qui clôture le TOP 5 de la semaine : Bad Lieutenant, Escale à la Nouvelle Orléans. Le film de Werner Harzog séduit près de 200 000 spectateurs. Un départ timide vu la grande forme du box-office cette semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang