vendredi 19 mars 2010

Box Office : "La Rafle" s'installe en tête, 2 millions pour "Shutter Island"


Cocorico ! Pour la première cette année, un film Français s’installe à la tête du box-office. Avec plus de 800 000 entrées en première semaine, La Rafle, s’offre un solide démarrage. Le film avec Mélanie Laurent met ainsi fin à la domination de Shutter Island dans notre pays. Le dernier Martin Scorsese squattait la pôle position depuis sa sortie il y a quinze jours. Retour sur les entrées enregistrées entre le mercredi 10 mars et le mardi 16 mars 2010 :



La France a trouvé son premier succès de l’année. Si Le Mac de José Garcia reste le plus gros succès Français de 2010 (1,3 million d’entrées à ce jour), avec 812 932 entrées en première semaine, La Rafle pourrait très vite détrôner la comédie de Pascal Bourdiaux. La Rafle relate une sombre histoire de la seconde Guerre Mondiale, la rafle du Vel’ D’hiv’. Le public Français semble séduit.


2 millions pour Shutter Island


Numéro un du box-office depuis deux semaines, Shutter Island doit donc céder son trône. Avec un repli de fréquentation de 35% en troisième semaine, le film dramatique de Martin Scorsese avec Leonardo Dicaprio réussit tout de même à attirer 424 160 nouveaux spectateurs dans les salles. En trois semaines, Shutter Island a déjà convaincu plus de 2,1 millions de Français. Un succès.

La troisième marche du podium revient à The Ghost Writer. Avec 223 931 entrées vendues, le dernier film de Roman Polanski affiche la plus petite baisse de fréquentation du TOP (-31%). En deux semaines, le film a séduit plus de 547 900 spectateurs. 

Le cinéma Français se porte décidément bien en ce mois de mars. Pièce Montée, une comédie avec Jean-Pierre Marielle et Jérémie Rénier, débarque en quatrième position. Avec 201 213 entrées, le film démarre bien et pourrait profiter du Printemps du Cinéma la semaine prochaine pour atteindre les 500 000 billets vendus dans l’hexagone.

C’est une autre entrée qui s’installe dans le TOP 5 cette semaine. Grâce à une affiche alléchante (Ewan McGregor et George Clooney), Les chèvres du Pentagone prend la cinquième place du classement. La comédie américaine a séduit 165 394 spectateurs, pour sa première semaine à l’affiche. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang