dimanche 3 janvier 2010

Ce soir à la Télé : "The Holiday" affronte "Un Long Dimanche de Fiançailles" (Vidéos)


TF1 ou France 2 ? Audrey Tautou ou Kate Winslet ? Jean-Pierre Jeunet ou Nancy Meyers ? « The Holiday » ou « Un long dimanche de fiançailles » Ce soir, vers 20H40, il vous faudra faire un choix. Pour ce dernier dimanche avant la reprise, TF1 et France 2 vous proposent deux soirées complètement différentes.


Sur la Une, les fans de comédies romantiques américaines seront servis. Sorti en 2007, « The Holiday » est le dernier film de Nancy Meyers (actuellement en salles avec « Pas si simple… »). La réalisatrice qui enchaine les succès signe ici une comédie romantique drôle, sympathique et attachante. L’histoire n’est certes pas vraiment originale, le casting, à l’inverse, est excellent. Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law et Jack Black sont les quatre héros de cette romance des temps modernes. L’histoire de « The Holiday » ? Simple. Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.








Marre des comédies américaines où tout finit toujours bien ? France 2 vous propose de partir en voyage avec Jean-Pierre Jeunet ce soir. Dès 20h40, le célèbre réalisateur tiendra la barre d’un bateau nommé « Un long dimanche de fiançailles ». Au programme, une Audrey Tautou impeccable pour un très grand film français. Sorti en salles en Novembre 2004, ce (très bon) dimanche a séduit plus de 4,3 millions de spectateurs en France. L’histoire ? En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait !
Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait. Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s'y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête.
De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades.






Alors "The Holiday" ou "Un long dimanche de Fiançailles" ? A vous de choisir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang