dimanche 3 janvier 2010

Box Office US : 1 Milliard de dollars pour "Avatar"


Le phénomène « Avatar » ne se dément pas Outre-Atlantique. Dans les salles depuis 17 jours maintenant, le dernier film de James Cameron affole toujours les compteurs du Box Office US. Deuxième plus gros succès du cinéma américain depuis plus de douze mois, « Avatar » prend donc la tête du premier week-end de l’année. Retour sur une année 2010 qui commence sur les chapeaux de roues.


« Avatar » devient le 4e plus gros succès de l’histoire du cinéma


Avec 68,3 millions de dollars récoltés pour les trois premiers jours de l’année, « Avatar » continue son incroyable parcours dans le Box Office US. En 17 jours, le dernier bébé de James Cameron a engendré plus de 352,1 millions de dollars. Seul « Transformers 2 » avait réussi à faire mieux l’année dernière. La suite de cette saga portée par Shia Labeouf avait rapporté plus de 400 millions de dollars l’été dernier. Mais la question n’est pas là, « Avatar » est un véritable raz de marée planétaire. Selon les premières estimations, les recettes du film, dans le reste du monde, devraient dépasser ce dimanche, les 670 millions de dollars. « Avatar » franchit donc le cap’ du milliard de dollar engrangé. Une première depuis « The Dark Night » en 2008. « Avatar » devient dès aujourd’hui, le quatrième plus gros succès mondial de l’histoire du cinéma.


« Avatar » fait beaucoup parler la presse en ce moment, mais deux autres succès font le bonheur des exploitants américains. Le premier, c’est « Sherlock Holmes ». Numéro deux du classement ce week-end, le film produit par la Warner Bros a gagné 38,4 millions de dollars pour son deuxième week-end à l’affiche. En 10 jours, le film affiche déjà plus de 140,7 millions de dollars récoltés. Un excellent départ pour un succès que personne n’attendait vraiment.


« Alvin et les Chipmunks » assurent…


Sorti deux jours avant « Sherlock Holmes », « Alvin et les Chipmunks 2 » est un autre carton de ce début d’année 2010. Sur la dernière marche du podium avec 36,6 millions de dollars engrangés, la comédie animée de la FOX cumule plus de 157,3 millions de dollars de recettes. En 12 jours, la performance est à souligner.


Plus discrète, la nouvelle comédie romantique de Nancy Meyers, « Pas Si Simple… » s’en sort avec les honneurs. Avec 18,7 millions de dollars glanés pour son deuxième week-end dans les salles, ce film porté par Meryl Streep et Alec Baldwin a déjà rapporté plus de 59,1 millions de dollars. Comme pour « Sherlock Holmes » le film n’est en salles que depuis dix jours.


200 Millions de dollars pour « The Blind Side »


Sandra Bullock a du être triste de voir l’année 2009 s’achever ! Sorti il y a 45 jours, « The Blind Side » est le premier film de l’actrice à surpasser la barre des 200 millions de dollars récoltés aux Etats-Unis. L’année 2009 restera incontestablement l’année de l’actrice. En Mai, « La Proposition » était devenue le plus gros succès commercial de Sandra Bullock. Un succès vite oublier grâce à « The Blind Side ». Bravo Sandra et Bonne Année…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang