dimanche 24 janvier 2010

Box Office US : "Avatar" proche du record de "Titanic"


Le succès de « Avatar » ne se dément pas Outre-Atlantique. Pour le sixième week-end consécutif, la superproduction de James Cameron s’empare de la tête du box-office US. Le phénomène devrait dépasser, la semaine prochaine, le score réalisé par Titanic en 1998. Avec 1,74 milliard de dollars engrangés depuis sa sortie, « Avatar » n’est plus qu’à une soixante de millions de dollars du cumul de l’autre film de James Cameron (1,8 milliard). Le film pourrait même dépasser les 2 milliards de dollars. Un chiffre historique. Retour sur les dollars glanés entre le vendredi 22 janvier et le dimanche 24 janvier 2010 :


36 millions de dollars ! 38 jours après sa sortie en salles « Avatar » poursuit son incroyable carrière dans le box-office américain. Avec un repli de fréquentation de 13% par rapport au week-end dernier, le film fantastique ne semble pas prêt à céder sa place de leader. Après six semaines de projections, « Avatar » cumule 552,7 millions de dollars au box-office US. C’est plus que « The Dark Night » (532 millions de dollars) et un peu moins que « Titanic » (600 millions). Au rythme où le film glane ses millions, le record du Titanic devrait être pulvérisé dès la semaine prochaine. Dans le monde entier, « Avatar » affiche 1,74 milliard de dollars cumulés. C’est seulement soixante millions de moins que le record absolu du Titanic (1,8 milliard). Le phénomène « Avatar » est donc en marche ! La barre symbolique des 2 milliards de dollars engrangés pourrait vite être dépassée…


La deuxième position du classement revient à une nouveauté. Pour ses trois premiers jours en salles, « Legion » affiche 18,2 millions de dollars gagnés. Porté par Paul Bettany (Da Vinci Code) et Kate Walsh (Grey’s Anatomy), le thriller de Sony démarre bien. La France devra attendre le 24 mars prochain avant de découvrir le film.


"Le Livre d'Eli" en petite forme...


Numéro deux le week-end dernier, « Le Livre d’Eli » perd une place. Le film d’action avec Denzel Washington engrange 17 millions de dollars pour son deuxième week-end, soit un repli important de 49%. En 10 jours, « Le Livre d’Eli » a engrangé 62 millions de dollars Outre-Atlantique. Produit pour 80 millions de dollars par les studios Warner Bros, le film devrait vite devenir rentable.


Les comédies n’ont pas la côte en ce début d’année ! Que nenni, le nouveau film du comédien The Rock s’installe sur la quatrième marche du classement. « Féé malgré lui » remporte 14,5 millions de dollars pour son premier week-end dans les salles. Un démarrage très moyen qui n’annonce rien de bon pour la carrière du film. Les spectateurs français pourront voir le film dans les salles à partir du 14 Avril 2010.


La cinquième position du classement est occupée par un film présent dans les salles depuis 45 jours maintenant. Sorti dans une combinaison de 3 salles pendant plus de cinq semaines, « The Lovely Bones » a eu le droit à une sortie nationale le week-end dernier. Le film affiche 8,8 millions de dollars engrangés pour ce septième week-end à l’affiche. En 45 jours, « The Lovely Bones » a gagné 31,6 millions de dollars. Une performance…


200 millions de dollars pour "Alvin" et "Sherlock Holmes"


Dans le reste du classement, notons les exploits de « Alvin et les Chipmunks 2 » et « Sherlock Holmes ». Le premier a dépassé, ce week-end, les 200 millions de dollars engrangés, le deuxième devrait le faire avant la fin de la semaine prochaine. Dans les douzes derniers mois, seuls 8 films ont réussi à faire mieux que le duo sorti le même week-end. C’est dire les performances de « Alvin 2 » et « Sherlock Holmes ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang