samedi 30 janvier 2010

Box Office : 1,5 million d'entrées pour "Invictus"


Et de 6 ! Depuis plus d’un mois et demi, le box-office français ne vit que pour un film. Avec plus de 12 millions d’entrées enregistrées à ce jour, « Avatar » asseoit pour la sixième semaine consécutive sa suprématie dans le classement hexagonale. Le film devenu, la semaine dernière, la production cinématographique la plus prolifique de l’histoire du cinéma ne semble pas prêt à céder sa place de leader. Dans une moindre mesure, le dernier Clint Eastwood, « Invictus » confirme sa très belle première semaine devançant l’arrivée sur le podium de « Gainsbourg (vie héroïque) ». Retour sur les entrées vendues entre le 20 et le 26 Janvier :


12 Millions d'Entrées pour "Avatar"


Le public français semble ne pas se lasser d’Avatar ! La superproduction de James Cameron domine, cette semaine encore, le box-office français. Avec une baisse de fréquentation limitée de 13%, « Avatar » a séduit plus d’1 million de nouveaux spectateurs la semaine dernière. Le film affiche à ce jour plus de 12,2 millions de ticketés achetés en France. La barre des 13 millions devrait rapidement être dépassée.


« Invictus » avait fait une entrée remarquée dans le box-office français la semaine dernière. Pour sa deuxième semaine à l’affiche, le film dramatique de Clint Eastwood a confirmé. En repli de 23%, cet excellent film a convaincu 662 868 curieux. En quinze jours, « Invictus » a déjà attiré plus d’1,53 million de spectateurs en France. Un véritable succès.


500 000 spectateurs pour "Gainsbourg"


C’était l’événement de la semaine dernière ! Avec une campagne marketing importante, « Gainsbourg (vie héroïque) » de Joann Sfar s’installe sur la troisième marche du podium. 511 713 spectateurs ont découvert le film français sur la vie de Serge Gainsbourg la semaine dernière. Un bon début.


Les nouveautés étaient nombreuses la semaine dernière. Trois autres nouveautés se succèdent après « Gainsbourg ». Quatrième du classement, « le livre d’Eli » a séduit 272 763 amateurs, tandis que la comédie américaine « Où sont passés les Morgan ? » a su tirer son épingle du jeu grâce à ses 244 156 spectateurs. Le film avec Hugh Grant et Sarah Jessica Parker est cinquième du box-office français cette semaine.


Un film des Frères Cohen est toujours un événement ! Leur nouveau film, « A Serious Man » a su séduire les plus cinéphiles d’entre vous. La comédie a séduit 163 452 spectateurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang