samedi 30 janvier 2010

Audiences : Gros démarrage pour "La Ferme en Afrique"



Après 5 ans d'absence, "La ferme célébrités" faisait son grand retour hier soir sur TF1. Pour l'occasion, la chaine avait les choses en grands. Panneau publicitaire dans la presse et bandes-annonces multiples sur TF1 ont eu pour objectif de rappeler aux téléspectateurs français que le come-back de l'émission était un vrai événement.



Dans un nouveau décor (l'Afrique), "La Ferme 3" a donc accueilli ses 16 nouveaux pensionnaires hier soir. Un casting surprenant, des fortes personnalités, Endemol a montré qu'elle savait toujours surprendre avec les codes de la télé-réalité. De Aldo Maccionne à Adeline Blondieau en passant par David Charvet, "La ferme célébrités en Afrique" pourrait définitivement créer l'événement.



7 Millions de téléspectateurs devant TF1



Pour cette première, vous étiez plus de 7 millions devant TF1 hier soir. Une excellente performance qui a permis à la chaine d'être leader (toutes chaines confondues) tout au long de la soirée. Dans un communiqué envoyé ce matin aux rédactions, la chaine se félicite de "l'excellent démarrage" de son programme.



Le divertissement familial a surtout cartonné sur les cibles. Sur les 4ans et plus, TF1 affiche une part de marché importante de 30,8%. Les ménagères ont également répondu présentes au rendez-vous de la Une. Sur cette cible tant convoitée des annonceurs, TF1 peut se vanter d'avoir su séduire 42,1% des femmes de moins de 50 ans assises devant leur téléviseur hier soir. Les jeunes se sont également passionnés pour l'arrivée des nouveaux fermiers. 39,4% des 15/49ans ont en effet, regardé ce premier prime.



Pendant 10 semaines, les célébrités devront vivre ensemble dans cette ferme nouvelle génération. Reste à savoir si le public français sera de retour dès ce soir pour la première quotidienne présentée par Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault. Au programme, la première nuit des nouveaux "héros" de TF1 !



"La Ferme Célébrités en Afrique" c'est tous les jours dès 18h sur TF1 et chaque vendredi soir en prime-time. La quotidienne du samedi sera elle diffusée à 17h.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang