mardi 19 janvier 2010

Audiences US : "24 Heures Chrono" écrase "Desperate Housewives"


Les Desperate Housewives auraient-elles du souci à se faire ? Dimanche, de 21h à 23h, la FOX lançait la huitième saison de son drama « 24 Heures Chrono ». Pour l’occasion, 11,4 millions de téléspectateurs américains s’étaient réunis devant leur téléviseur. Certes en repli sur un an (la saison 7 s’était ouverte devant 12,6 millions de curieux), « 24 » a réalisé une performance solide. La série s’est même payé le luxe de faire mieux que l’épisode inédit de « Desperate Housewives », programmé à la même heure sur ABC.


Pour la première fois en six saisons, les femmes de Wisteria Lane se sont fait écraser par Jack Bauer. Il faut dire qu’Outre-Atlantique, cette saison 6 connaît quelques turbulences. Audiences en berne, scénarios en dents de scie, la série peine à convaincre. Avec 11,2 millions de fidèles seulement, le show de Marc Cherry réalise sa plus mauvaise audience historique.


Pour sa défense, la concurrence était rude dimanche soir. En plus du retour de Jack Bauer, Lynette, Gabrielle et les autres devaient affronter la 67e cérémonie des Golden Globes. Diffusée pendant 3 heures sur NBC, la célèbre remise de prix a attiré plus de 16,9 millions de téléspectateurs. Une confrontation qui a mis à mal la suprématie des « Desperate Housewives » le dimanche soir !


La semaine prochaine, pas d’épisode inédit pour les fans de « Desperate Housewives » mais une rediffusion. ABC serait-elle en colère contre l’attitude volage de ses téléspectateurs ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang