mardi 19 janvier 2010

7 jours après la catastrophe les Médias se bougent pour Haiti. Et vous ?


Ravagé par un séisme de magnitude 7, la catastrophe qui a touché l’île de Haïti la semaine dernière n’a pu laisser personne indifférent. Des centaines de milliers d’habitants ont perdu la vie. A l’heure où les derniers espoirs de retrouver des survivants prisonniers des décombres s’amenuisent, l’aide international peine à arriver à Port-au-Prince.


Depuis 7 jours, artistes, médias et politiques tentent de se mobiliser devant l’ampleur de la catastrophe. Il faut dire que, bien avant le tremblement de terre, Haïti était déjà terre de toutes les tragédies ! Sur cette île, 80% de la population vit avec moins de 2 dollars par jour et 3 millions d’Haïtiens (sur les 9 millions que compte le pays) dépendent de l’aide internationale.


Appuyé par l’acteur américain George Clooney, les Etats-Unis organiseront vendredi soir, un Téléthon Caritatif. Le but ? Faire prendre conscience aux américains que Haïti subit la plus grosse catastrophe naturelle de la décennie. Les stars américaines se mobilisent pour Haïti. Après Brad Pitt et Angelina Jolie, la presse a révélé dimanche soir que Sandra Bullock avait offert 1 million de dollars pour soutenir Haïti vendredi dernier.


La France se bouge aussi…


Dans une moindre mesure, la France tente également d’apporter son soutien aux habitants de cette petite île des Caraïbes. Un single caritatif enregistré par plusieurs artistes dont Charles Aznavour sera prochainement dans les bacs et dimanche soir, France 2 retransmettra un « grand concert gratuit exceptionnel » pour Haïti. En direct du Zénith de Paris, des dizaines d’artistes tenteront de sensibiliser les Français à cette tragédie.


Un Texto = 1 Euro pour Haiti


Pour venir en aide aux rescapés du séisme, les opérateurs français se sont associés ce week-end. L’opération qui a débuté vendredi s’achèvera le 15 Février prochain. Le principe est simple ! Chaque consommateur donne 1 euro à « La Croix Rouge Française », « Au Secours Populaire » ou « Au Secours Catholique » lorsqu’il envoit le message « HAITI » aux numéros suivants. 80 222. 80 333. 80 444. L’intégralité du prix du SMS sera reversé aux associations qui se démènent depuis une semaine maintenant, pour que l’aide international arrive à Haïti.


Depuis Vendredi, plus de 144 000 SMS ont été envoyés ! Et vous, qu’avez vous fait pour Haiti ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang