mardi 26 janvier 2010

Audiences : 8,6 millions de téléspectateurs devant Sarkozy hier soir

Hier soir, Nicolas Sarkozy était l’invité vedette de TF1. Dès 20h10, le temps d’une vingtaine de minutes et de quelques questions sur des sujets d’actualité comme la polémique Henri Proglio, les immigrés Kurdes arrivés en France samedi dernier ou encore le régime des retraites, le Président de la République a justifié ses actions à la tête de l’Etat Français depuis plus de deux ans et demi maintenant. Et les Français étaient nombreux devant leur poste. Le journal de Laurence Ferrari a été suivi par plus de 8,8 millions de téléspectateurs, soit 33,5% de parts de marché. Un score supérieure à la moyenne du journal télévisé de TF1.


Quelques minutes plus tard, Nicolas Sarkozy s’est prêté au jeu du face-à-face avec un panel de onze français constitué par TF1. Pendant plus de deux heures, le Président a écouté les problèmes de ces français dits « comme tout le monde » et a tenu à les rassurer. Présenté par Jean-Pierre Pernault, « Paroles de Français » a séduit plus de 8,6 millions de téléspectateurs, soit 32,4% de parts de marché.


12 millions de téléspectateurs devant Sarkozy en Septembre 2009


En Septembre 2009, lors de la précédente intervention télévisée du Président de la République, TF1 avait convaincu 7,5 millions de Français. Mais France 2 diffusait également l’interview. La chaine du service public avait alors pu compter sur le soutien de 4,7 millions de téléspectateurs. L’intervention de Nicolas Sarkozy avait donc été suivie par plus de 12 millions de Français.


Si Nicolas Sarkozy redoutait la confrontation avec « FBI Portés Disparus » sur France 2 et le premier épisode de la saga « Star Wars » sur M6 hier soir, TF1 est arrivé largement en tête des audiences de la soirée. C’est France 2 qui est arrivée deuxième. La chaine du service public à pu compter sur plus de 5,4 millions de téléspectateurs, tandis que M6 a signé une belle performance en accrochant 4,7 millions de curieux.

1 commentaire:

  1. Clin d'oeil satirique sur le sujet !
    http://douillon.canalblog.com/
    Bons Sourires
    JEAN PATRICK

    RépondreSupprimer

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang