vendredi 4 décembre 2009

Ce week-end : Tous derrière le Téléthon !


C’est dans une ambiance particulière que s’ouvrira ce soir, le 23e Téléthon. Quelques jours seulement après les propos polémiques tenus par le président du Sidaction, Pierre Bergé, l’AFM espère que cette tempête médiatique ne mettra pas un frein à la générosité des français.


Créé en 1987, le Téléthon tente, grâce aux dons des français, de faire avancer la recherche sur les maladies neuromusculaires, des maladies qui tuent muscle après muscle. Comme chaque année, pendant plus de 30 heures, France Télévision offrira son antenne à cette cause. Dès 18h30 ce soir, jusqu’à tard dans la nuit de Samedi à Dimanche, Sophie Davant et Nagui se relayeront sur les antennes de France 2 et France 3 pour proposer magazines et divertissements, aux fidèles du Téléthon. Dans la France, plus de 22 000 manifestations pour le Téléthon sont organisés.


Après Julien Clerc l’année dernière, c’est Daniel Auteuil qui parrainera l’émission cette année. Le Téléthon 2008 avait apporté plus de 95,2 millions d’euros à la recherche. On compte sur vous pour que le compteur de cette année affiche un montant toujours aussi important.


Le Téléthon c’est plus de 30 heures de direct sur France Télévisions, mais c’est surtout un numéro, le 36-37.


Ils ont, plus que jamais, besoin de vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang