mercredi 23 décembre 2009

Box Office : Démarrage titanesque pour "Avatar" !


C’était joué d’avance ! « Avatar » allait prendre la tête du Box Office Français durant la semaine du 16 au 22 Décembre 2009. Ce qui l’était moins, c’est le démarrage record du film de James Cameron. En séduisant plus de 2,64 millions de spectateurs français pour sa première semaine d’exploitation, « Avatar » démarre fort. Numéro un depuis deux semaines, les « Minimoys » d’Arthur doivent laisser leur trône aux « Na’vi » de Pandora. Deux énormes succès pour un Box Office 2009 qui restera exceptionnel. Retour en chiffres sur le Box Office Français de la semaine dernière :



"Avatar" plus fort que "l'Âge de Glace 3"


2 648 596 entrées ! « Avatar » a donc fait très fort. Première réalisation de James Cameron depuis le phénomène « Titanic », ce film de science-fiction a signé le deuxième meilleur démarrage de l’année. Seul « « Harry Potter 6 » a réussi à faire mieux cette année. Le film avait séduit plus de 2,88 millions de spectateurs pour sa première semaine en salles. La semaine dernière, 1 spectateur sur 2 a payé son billet pour aller découvrir le film. Un démarrage titanesque. Reste à savoir si les fêtes de Noël, pas vraiment propices à aller se faire une toile, ne vont pas atténuer le succès de cet excellent divertissement.


« Avatar » s’est emparé de la tête du Box Office Français cette semaine, « Arthur et la vengeance de Malthazard » ont donc rétrogradé d’un étage. Limitant la casse (baisse minimale de fréquentation de -13% sur une semaine), la suite d’ « Arthur et les Minimoys » a convaincu 684 568 curieux la semaine dernière. En trois semaines, le film a attiré plus de 2,73 millions de fans. Un véritable succès.


"Loup" et "RTT" déçoivent...


Après un début encourageant la semaine dernière, le « Loup » de Nicolas Vanier est resté accroché à la troisième marche du podium. Avec 210 465 places vendues, le film dépasse les 503 316 spectateurs. Sorti la semaine dernière aussi, le « RTT » de Kad Merad s’effondre plus rapidement. Avec un repli de fréquentation très important en deuxième semaine (-48%), la comédie française n’est plus que quatrième du TOP. En quinze jours, 529 472 spectateurs français ont découvert la « journée de congé » de Kad Merad et de Mélanie Doutey. On pouvait espérer mieux de « RTT » et de « Loup ».


La cinquième position du classement revient au « Drôle de Noël de Scrooge ». En salles depuis un mois, le dernier Disney a franchi ce week-end, la barre du millionième spectateur. Un joli succès.


4 millions d'accros pour "Twilight 2"


Dans le reste du classement on soulignera la belle performance de « Twilight : Chapitre 2 ». Cinq semaines après sa sortie, le film a dépassé les 4 millions de curieux cette semaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang