samedi 28 novembre 2009

USA : 200 millions de dollars en 8 jours pour "Twilight 2"


8 jours ! « New Moon », Twilight 2, n’aura mis que huit jours pour dépasser le cap des 200 millions de dollars de recettes sur le territoire américain. Véritable phénomène depuis sa sortie, le vendredi 20 novembre 2009, le deuxième volet de la saga vampirique, connaît un succès fulgurant sur l’ensemble de la planète.


Vendredi, « Tentation » est devenu le sixième film, sorti en 2009, à surpasser la barre des 200 millions de dollars aux Etats-Unis. Les producteurs de la saga, « Summit Entertainment », peuvent déjà sortir le champagne ! En effet, ce chapitre 2 a déjà engrangé plus d’argent sur le territoire nord-américain que le premier film sur l’ensemble de son exploitation. Et le film n’est en salles que depuis 8 jours…


« New Moon » devrait donc s’approcher des 250 millions de dollars de recettes aux USA à la fin de ce week-end. Le premier volet, « Fascination » n’en avait engrangé que 192 millions de billets verts sur l’ensemble de sa carrière.


Dans le reste du monde, « New Moon » est également un carton. Le film affiche déjà 80 millions de dollars de recettes. Produit pour 50 millions de dollars par les studios « Summit », Twilight 2 est donc un incroyable succès. En un peu plus d’une semaine, le film fantastique cumule donc 330 millions de dollars de recettes sur l’ensemble de la planète, soit 50 millions de moins que les recettes du premier volet.


« Twilight : Chapitre 2 » est en route pour devenir un des plus gros succès du Box Office international cette année. En France, plus de 2,5 millions de spectateurs se sont déjà rués dans les salles obscures pour découvrir les nouvelles aventures de Bella & Edward.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang