mercredi 11 novembre 2009

Séries US : Cette fois, c'est fini pour "Dollhouse"


La « Maison de poupées » (Dollhouse en anglais) va définitivement fermer ses portes ! La chaine américaine FOX, qui diffuse la série sur son antenne aux Etats-Unis, vient d’annoncer que le treizième épisode de la deuxième saison de « Dollhouse » serait le dernier qu’elle produirait.


Créée par Joss Whedon (« Buffy contre les vampires »), « Dollhouse », la série événement de la saison 2008/09 de la FOX est très vite devenue un flop ! Lancé le vendredi soir, le premier épisode n’avait convaincu que 4,76 millions de téléspectateurs. Un an plus tard, la série dépasse difficilement la barre des 2 millions de fidèles chaque vendredi soir, des scores rarement atteints par les programmes d’un network de la taille de la FOX.


En mai dernier, à la surprise générale, la FOX avait commandé une deuxième saison de « Dollhouse ». Connue pour être sans pitié avec les séries qui ne réalisent pas des audiences solides dès leur début, la FOX avait néanmoins donné une seconde chance à la série de science-fiction.


La FOX a annoncé ce soir qu’elle diffuserait, tout de même, l’intégralité des épisodes commandés. En France, c’est M6 qui a acheté les droits de diffusion de la série. C’est Téva (une filiale de M6) qui diffuse, pour le moment, les premiers épisodes sur son antenne.


(Credits photo : 20th Century Fox Television)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang