jeudi 12 novembre 2009

Audiences US : "NCIS" ne fait qu'une bouchée de "Melrose Place" et "V"


La lune de miel est déjà finie pour les nouveaux aliens d’ABC ? A priori, oui ! Lancée la semaine dernière, le remake de « V » avait surpris tout le monde en attirant plus de 14,3 millions d’américains et en s’emparant des audiences de la semaine sur les 18-49ans.


Une semaine plus tard, le bouche à oreille assez médiocre sur la qualité du premier épisode a joué à plein régime. Audience en baisse de 28%, « V » s’offre quand même un record, celui de la plus grosse chute de la saison pour une nouvelle série.


Si « V » est en chute libre, que dire du « Melrose Place » de la CW. Véritable catastrophe depuis sa mise à l’antenne en Septembre, le remake de la célèbre série des années 90’, a une nouvelle fois, touché le fond ce mardi. Amanda (Heather Locklear) débarquera mardi prochain dans la nouvelle résidence. La belle réussira t-elle à rebooster les audiences de la série. La tâche s’annonce gigantesque.


Retour sur les audiences du Mardi 10 Novembre 2009 :



Depuis Septembre, s’il y a une série qui pête le feu, c’est bien “NCIS”. La nouvelle saison du policier de CBS n’est pas descendue une seule fois en dessous des 20 millions de fidèles cette saison. Cette semaine, Gibbs et son équipe séduisent 800 000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière et se rapprochent des 21 millions d’accros. Une performance, une nouvelle fois, exceptionnelle.


Si ABC a pris la deuxième place des audiences de la case horaire, son “V” a perdu de sa superbe. Avec 10,69 millions de téléspectateurs présents pour le deuxième épisode de la série de science-fiction de la chaine, “V” affiche un joli gadin. En effet, sur une semaine, “V” a perdu 3,6 millions de curieux. Une chute vertigineuse.


ABC a eu chaud, sur les 18-49ans, son “V” a fait jeu égal avec le “Biggest Loser” de NBC. Sur le public global, la télé-réalité de NBC se classe troisième des programmes diffusés à 20 heures. Avec 500 000 fidèles de plus que mardi dernier, “The Biggest Loser” se présente incontestablement comme le plus gros succès du network cette saison.


Si la télé-réalité de NBC fonctionne très bien, celle de la FOX a plus de mal à séduire. Avec 400 000 téléspectateurs de moins que la semaine dernière, “So You Think You Can Dance” n’a pris que la quatrième place des audiences de la case horaire. Le programme est passé sous la barre des 6 millions de fidèles et est largement distancé par les autres networks, sur les 18-49ans.


Difficile de trouver des “accroches” innovantes pour parler de la CW cette saison. Une nouvelle fois, la chaine a fini bonne dernière de la soirée. Heureusement pour elle, “90210” réalise de vraies performances à 20h. En effet, alors que la soirée de la CW est plombée par les audiences dramatiques de “Melrose Place”, “90210” a réussi l’exploit de gagner 100 000 fidèles cette semaine et de repasser au dessus des 2 millions de téléspectateurs. C’est déjà pas mal…



A 21h, CBS a conservé la pôle position des audiences de la soirée sur le public global, mais la télé-réalité de NBC a crée la sensation en s’emparant de la tête des audiences sur les 18-49ans.


Si CBS peut être satisfait de la hausse spectaculaire de « NCIS : Los Angeles » sur une semaine (+ 1 million de fidèles), ABC n’affichait que 2 000 téléspectateurs de moins. En effet, pour la première fois cette saison, l’annonce des résultats de la semaine de « Dancing With The Stars » a été un énorme carton. ABC et CBS séduisent donc 16,23 millions de téléspectateurs chacune, ce qui pour la première est un record depuis Septembre.


Numéro un sur les 18-49ans, « The Biggest Loser » n’est finalement que sur la dernière marche du podium lorsqu’il s’agit d’évoquer les audiences globales. Le programme s’approche chaque semaine des 10 millions de fidèles. Nul doute qu’avant la fin de saison, les « Loser » de NBC auront dépassé ce cap’.


A 21h, la situation de « So You Think You Can Dance » est la même qu’une heure plus tôt. C’est du côté de la CW que les audiences changent radicalement. Alors que la chaine proposait un nouvel épisode de « Melrose Place », les américains ont fuit en masse. Avec 1,27 million de fans, le remake de la célèbre série affiche sa plus mauvaise audience depuis son lancement en Septembre. Rien n’y fait, la sauce « Melrose Place » ne prend pas. La semaine prochaine, Amanda (Heather Locklear) sera enfin de retour à la résidence. Va-t-elle sauver la série ? …




Le mardi aux Etats-Unis, c’est incontestablement le soir de CBS cette saison. Troisième programme en trois heures à prendre la tête des audiences, « The Good Wife » a permis à la chaine de se positionner en leader sur les deux tableaux (public global + 18-49ans). Avec un gain de 600 000 fidèles sur une semaine, la série de Julianna Margulies reste un incroyable hit pour CBS. La série repasse au dessus des 13 millions de téléspectateurs. Rien à dire, c’est propre et bien fait…


Exceptionnellement ce mardi, ABC ne proposait aucun épisode de « The Forgotten », sa nouvelle série dramatique. La célèbre présentatrice américaine « Robin Roberts » présentait une émission événementielle de 22h à 23h. Le programme a fait beaucoup mieux que les performances de « The Forgotten » en attirant plus de 9 millions de téléspectateurs, soit près de 2 millions de plus qu’un épisode de « The Forgotten ».


Sur NBC, alors que « Jay Leno » peine à séduire plus de 4 millions de fidèles le lundi, le mardi, boosté par « The Biggest Loser », le Talk Show flirte avec les 6 millions d’accros. Que dire de neuf ? C’est malheureusement très peu pour un network de l’envergure de NBC.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang