dimanche 22 novembre 2009

Box Office US : Troisième plus gros démarrage de tous les temps pour "Twilight 2"


Les premiers chiffres du Box Office Américain sont assez incroyables ! Alors que les analystes tablaient sur des recettes approchant les 100 millions de dollars pour le premier week-end de « New Moon » dans les salles, le deuxième volet de la saga « Twilight » a surpris tout le monde en réalisant le meilleur démarrage de l’année et le troisième plus gros premier week-end de tous les temps. Mais si « Twilight » a signé LA performance de l’année, le nouveau film de Sandra Bullock, sorti vendredi également, n’a pas déçu. Retour sur les dollars engendrés entre le Vendredi 20 Novembre et le Dimanche 22 Novembre 2009 :


140,7 millions de dollars. Trois jours après sa sortie dans plus de 4 024 salles, « Twilight : Episode 2 : Tentation » est déjà un succès. Le deuxième volet de la saga littéraire créé par Stephenie Meyer s’offre le meilleur premier week-end de l’année et le troisième meilleur démarrage de tous les temps derrière « Batman : The Dark Night » (158,4 millions) et « Spider-Man 3 » (151,1 millions). Produit pour 90 millions de dollars, ce deuxième volet signe donc un démarrage gigantesque, nettement plus impressionnant que les débuts de « Twilight : Episode 1 ». Le premier film avait, en effet, engrangé 69 millions de dollars lors de son premier week-end en Novembre 2008. Sur la planète, « Twilight 2 » a déjà rapporté 258,8 millions de dollars depuis sa sortie. Le premier en avait engrangé 384 millions sur l’ensemble de sa carrière.


« The Blind Side », le plus gros succès de Sandra Bullock


« Twilight 2 » a peut-être réalisé un démarrage historique ce week-end, mais derrière, Sandra Bullock a su tenir la cadence. Le nouveau film de l’actrice, « The Blind Side » n’a pas démérité en récoltant 34,5 millions de dollars selon les premières estimations. La carrière de Sandra Bullock semble aller pour le mieux cette année. Après le carton de « La Proposition », « The Blind Side » offre à l’actrice son meilleur premier week-end en salles.


Numéro un du Box Office Américain et International le week-end dernier, « 2012 » a pris une jolie gamelle ce week-end. Avec une fréquentation en repli de 59% par rapport à son premier week-end, le film événement sur la fin du monde ne prend que la troisième place du Box Office. Ce week-end Avec 26,5 millions de dollars récoltés, « 2012 » affiche, dix jours après sa sortie en salles, 108 millions de dollars engendrés sur le territoire nord-américain. Sur l’ensemble de la planète, le film aux 205 millions de dollars de budget vient tout juste de dépasser la barre des 268 millions de billets verts récoltés.


Troisième nouveauté de la semaine à s’offrir une place dans le TOP 5, « Planet 51 » termine son premier week-end d’exploitation sur la quatrième marche du Box office US. Le film d’animation des studios Sony affiche 12,6 millions de dollars de recettes ce dimanche.


« Le Drôle de Noël de Scrooge » pas si fort que ça…


La cinquième position du classement revient au « Drôle de Noël de Scrooge ». Le film d’animation des studios Disney avec Jim Carrey affiche, pour son troisième week-end en salles, plus de 12,2 millions de dollars de recettes. En moins d’un mois, le film cumule 79,7 millions de dollars de recettes. Le film d’animation ne devrait pas rentabiliser son incroyable budget de 200 millions de dollars sur le territoire américain. Sur l’international si. Le film sortira le 25 Novembre prochain en France.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang