jeudi 12 novembre 2009

Box Office : "This is it" toujours numéro un !


Finies les vacances, retour au boulot ! Après quinze jours d’embellie, la fréquentation des salles de cinéma a lourdement chuté la semaine dernière. Avec 3,59 millions de billets vendus (contre 5,46 millions la semaine précédente), les sièges sont souvent restés vides dans les salles la semaine dernière. Après un démarrage correct, « This is it », le documentaire sur Michael Jackson a , tout de même, confirmé sa pôle position au classement français. Le film événement surpasse donc le cap du million d’entrées vendues, quinze jours après sa sortie dans les salles. Retour sur les entrées enregistrées entre le Mercredi 04 et le Mardi 10 Novembre 2009 :


-43% de fréquentation sur une semaine, « This is it », le film sur les dernières répétitions du « Roi de la Pop » a subi de plein fouet la fin des vacances scolaires. Et pourtant, le film signe la plus petite chute de popularité du Top 10. « This is it » a séduit 476 861 spectateurs du 04 au 10 novembre, ce qui porte le cumul du film à 1,31 million de tickets vendus. Si la performance du film est correcte, l’engouement médiatique autour de « This is it » laissait espérer que Michael Jackson attirerait plus de monde dans les salles.


« Le Petit Nicolas » s’essouffle


La récrée s’achève pour « Le Petit Nicolas ». Le plus gros succès français de l’année a vu sa fréquentation chuter lourdement de 52% la semaine dernière. Numéro deux du Box Office français, la comédie française a tout de même su convaincre 390 640 amateurs. En six semaines, le film a attiré plus de 4,74 millions de français dans les salles obscures et pourrait facilement finir sa carrière au dessus des 5 millions d’entrées vendues.


À 459 entrées près, la meilleure nouveauté de la semaine dernière, « Le Concert » se serait installée sur la deuxième marche du podium. Avec 390 181 spectateurs en première semaine, le film musical avec Mélanie Laurent (« Inglorious Basterds ») signe un très bon démarrage.


« Micmacs à Tire-Larigot » proche du million


Jean-Pierre Jeunet + Dany Boon = « Micmacs à Tire-Larigot ». Le dernier film du réalisateur d’Amélie Poulain a subi la même érosion que les autres films du TOP (fréquentation en baisse de 50% sur une semaine). Quatrième du classement, ce film a tout de même convaincu 308 090 cinéphiles la semaine dernière. « Micmacs à Tire-Larigot » franchira le cap du million d’entrées vendues le week-end prochain.


La deuxième entrée de la semaine est américaine. Le film au nom le plus imprononçable de l’année, « Saw VI » achève sa première semaine d’exploitation sur la cinquième marche du TOP 10. Le film d’horreur a effrayé 266 042 amateurs du genre.


Dans le reste du classement, on notera qu’avec un repli de fréquentation de 64% sur une semaine, le film français événement « Lucky Luke » ne devrait pas dépasser les 2 millions d’entrées vendues dans l’hexagone. Une vraie déception…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang