mercredi 28 octobre 2009

Audiences US : Record de la saison pour "Les Frères Scott" et "Castle"



Que font les américains lorsque la plus grande chaine des Etats-Unis ne propose que des rediffusions sur son antenne ? Réponse : Ils regardent des rediffusions ! CBS était en mode "OFF" ce lundi, histoire de laisser ses shows se reposer avant la grande bataille des "Sweeps" de Novembre 2009. Si la chaine a pris un début de saison canon en s'emparant de la tête des audiences chaque semaine grâce à des séries comme "NCIS", "The Mentalist" ou encore "Les Experts", les autres networks avaient un gros coup à jouer lundi soir.



Face aux rediffusions de "How I Met Your Mother", "Accidentally On Purpose", "Mon Oncle Charlie", "The Big Bang Theory" et des "Experts Miami", la FOX avait étrangement déprogrammer son plus gros hit de la soirée, "Dr House". Le célèbre docteur a donc laissé sa place à l'équipe de danseurs de "So You Think You Can Dance". Habituellement diffusée le mercredi soir, la télé-réalité de la FOX allait pour la première fois se confronter au roi des audiences du lundi soir, "Dancing With The Stars" !



Alors qui a gagné ? "Dancing With The Stars" sur ABC ou "So You Think You Can Dance" sur la FOX ? Les audiences du Lundi 26 Octobre 2009, c'est maintenant :






A 20 Heures, profitant de l'absence du docteur House, ABC a littéralement explosé les audiences de la soirée. Pour la première fois depuis plusieurs semaines, l'épisode hebdomadaire de "Dancing With The Stars" a facilement dépassé les 17,3 millions de téléspectateurs. Sur une semaine, la télé-réalité affiche 500 000 fidèles de plus. Débarrassée de "Dr House", ABC en profite même pour prendre la tête de la catégorie reine, les 18-49ans.



C'est CBS qui est arrivé second à 20 heures. Les rediffusions de ses deux sitcoms, "How I Met Your Mother" et "Accidentally On Purpose" ont conservé près de 7 et 6 Millions de fidèles soit de très bons scores pour la chaine.



La FOX et NBC se sont battues pour accrocher le podium lundi soir, mais c'est d'une courte tête que "So You Think You Can Dance" a pris l'avantage sur un nouvel épisode de "Heroes". Avec 5,85 Millions de téléspectateurs, la télé-réalité de la FOX souffre de la confrontation avec "Dancing'" puisque mercredi dernier, le programme avait réuni près de 7 millions d'américains. Sur NBC, après un début de saison catastrophique, "Heroes" semble se stabiliser. Sur une semaine, la série grapille même 10 000 téléspectateurs. Avec un taux de 2,5% sur les 18-49ans, "Heroes" peut au moins sauver la face sur cette cible préférée des annonceurs. La série de science-fiction de Tim Kring est quand même tombée très très bas …



Si la CW ferme une nouvelle fois la marche ce lundi, la chaine a du être heureuse d'apprendre que ses "Frères Scott" ont tout simplement réalisé leur meilleure audience de la saison cette semaine. Avec 470 000 nouveaux fidèles sur une semaine, la CW semble être la chaine qui a le plus profité de l'absence de "House" et des rediffusions de CBS. "Les Frères Scott" signent donc leur meilleur score de la saison. Autant dire qu'une huitième saison doit être entrain de se dessiner dans la tête des dirigeants de la CW !








A 21 Heures, ABC a continué de rêver … Avec plus de 17,3 millions de téléspectateurs, "Dancing With The Stars" s'offre la meilleure audience de la chaine cette semaine. Cependant, le score de "Dancing" est à nuancer ! Si à 20H, le show s'est imposé sur les 18-49ans, même en rediffusion, "The Big Bang Theory" a dominé le concours de danse.



En rassemblant 11 millions de fidèles en moyenne, les rediffusions de "Mon Oncle Charlie" et de "The Big Bang Theory" ont permis à CBS de se classer en deuxième position de la case. Si "Mon Oncle Charlie" est plus fort que "Big Bang" sur le public global, la comédie de "Geek" impressionne toujours. Avec un taux de 3,8% sur les 18-49ans, la rediffusion de la sitcom signe la meilleure performance de la soirée sur cette cible. Incroyable non ?



Que fait une série lorsque son lead-in est absent ? Elle chute sévèrement ! Diffusé après "So You Think You Can Dance", un nouvel épisode inédit de "Lie To Me" a vu l'audience de la série fondre comme neige au soleil. Avec 1,5 million de téléspectateurs en moins par rapport à lundi dernier, la série achetée en France par M6, a signé sa plus mauvaise audience de la saison. La FOX a quand même pris la troisième place de la case horaire grâce aux 6 millions d'accros qui suivent "Lie To Me" chaque semaine.



Profitant des absences d'inédits de CBS, la nouvelle série de NBC, "Trauma", en a profité pour conquérir de nouveaux téléspectateurs. Avec une audience en hausse (+300 000 fidèles sur une semaine), la série fait mieux que "Heroes" à 20 heures et s'approche tout doucement des 6 millions de fidèles. "Trauma" n'a (pour le moment) pas reçu de commande pour une saison complète de la part de NBC, cette audience pourrait certainement pousser la chaine à laisser sa chance à la série.



Ouf ! Après la descente importante de la semaine dernière, "Gossip Girl" s'est repris ce lundi. Boostée (?) par les "Frères Scott", Dan, Blair, Chuck et les autres ont vu 300 000 fidèles revenir en courant. La série affiche 2,3 millions de téléspectateurs. C'est peu mais c'est suffisant lorsque l'on analyse le début de saison catastrophique de la CW.







A 22 Heures, CBS s'est enfin imposée ! Exit "Dancing With The Stars", la chaine numéro un en a profité pour reprendre son statut de leader. Avec 11,5 millions de téléspectateurs devant une rediffusion des "Experts Miami", CBS peut dormir sur ses deux oreilles, sa série policière reste un énorme succès.



Une rediffusion des "Experts Miami" ça marche, mais ça n'attire quand même pas autant de monde qu'un inédit (il ne faut pas exagérer non plus !!!). Profitant de la baisse d'audience de son principal concurrent, "Castle" a signé sa meilleure audience de la saison lundi soir. En rassemblant 10 millions de téléspectateurs, la série d'ABC signe un score correct, même si après les performances de "Dancing", on pouvait espérer mieux. Contente des audiences de sa série, ABC a commandé une deuxième saison complète de 22 épisodes aux producteurs de "Castle".



Sur NBC, le "Jay Leno Show" n'a pas vraiment profité de la rediffusion de CBS. En laissant filer 30 000 téléspectateurs et 0,1% des 18-49ans, le talk show événement de la chaine est devenu "le plus gros flop de la saison". C'est dit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bande-annonce du film, publicité, invitation... C'est vous qui décidez ! BlogBang